Laos
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé au Laos avec guides francophones de / à  Luang Prabang à sur 8 jours / 7 nuits.

Jour 1 Luang Prabang (-)
Jour 2 Luang Prabang (B-L)
Jour 3 Luang Prabang (B-L)
Jour 4 Luang Prabang / Vientiane (B-L)
Jour 5 Vientiane (B-L)
Jour 6 Vientiane / Paksé (B-L)
Jour 7 Paksé (B-L)
Jour 8 Paksé (B)

B = petit-déjeuner,

L = repas de midi,

D = repas du soir

DEPART Aéroport de Luang Prabang à  l’aéroport de Luang Prabang
INCLUS
L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés
Les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
Un guide francophone à chaque étape sauf durant les temps libres
Toutes les visites mentionnées dans le programme
Les repas comme mentionnés dans le programme :  (B) pour les petits déjeuners, (L) pour les déjeuners et (D) pour les dîners
 Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)
PAS INCLUS
Les pourboires
Les deux vols internes au Laos : Luang Prabang – Vientiane et Vientiane – Paksé
Les boissons, les dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés
 Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée
1

Luang Prabang


À l’arrivée, accueil par le chauffeur à l’aéroport de Luang Prabang, transfert et enregistrement à l’hôtel. Note: Les chambres sont disponibles à partir de 14 heures. Temps libre pour profiter des services de votre hôtel. Nuit à Luang Prabang.
2

Luang Prabang

Après le petit déjeuner, rendez-vous avec le guide dans le hall de l’hôtel. Départ pour découvrir Luang Prabang, ancienne capitale royale, aujourd’hui répertoriée comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO. La visite commence par le Centre des Arts traditionnels et d’Ethnologie de Luang Prabang (fermé les lundis). Ce petit musée est dédié à la collecte, la préservation et l’interprétation des arts et des modes de vie de nombreux groupes ethniques du pays. Visite du célèbre Vat Xiengthong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ses toits superposés descendent jusqu’au sol et en font l’une des icônes de la ville. Puis, départ sur un bateau traditionnel pour la découverte du Vat Longkhoune, célèbre pour ses fresques du XVIIIe siècle. La navigation se poursuit en amont sur le fleuve Mékong vers le site des grottes de Pak Ou. Déjeuner dans un restaurant local en bordure de fleuve. Après le déjeuner, visite des deux grottes sacrées de Pak Ou abritant des milliers de statues du Bouddha. Les grottes sont situées dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong.
Retour vers Luang Prabang avec un      arrêt au village de Xang Hai, spécialisé dans la distillation d’alcool de riz gluant ainsi qu’au village de Xang Khong, spécialisé lui dans la fabrication du papier Saa. La journée se termine au temple de Prabath Tai dans un cadre très paisible le long du Mékong pour apprécier le coucher du soleil (si le temps le permet).
Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

3

Luang Prabang

habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines (sous forme de nourriture, riz, gâteaux, fruits…). Retour à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, départ pour rejoindre les superbes chutes de Khouang Sy. En chemin, arrêt dans des villages montagnards à la rencontre de communauté Hmong.  En fin de matinée, balade aux chutes de Khouang Sy, nichées dans une luxuriante végétation tropicale.  Quelques pas dans la forêt suffisent pour rejoindre le camp de préservation des ours noirs à collerette, une espèce en voie de disparition. Le Centre de sauvetage fut établi en 2003 lorsque le gouvernement a recueilli trois oursons.
Déjeuner pique-nique au bord de la cascade.
Dans l’après-midi, temps libre pour une baignade dans l’une des piscines naturelles de la cascade (si le temps le permet). Sur le chemin de retour vers Luang Prabang, arrêt à l’école So Ta Souk Sa. Fondée en 2008 sous le contrôle du gouvernement, l’école accueille environ 60 sourds, aveugles et muets dont la plupart sont issus de familles pauvres vivant dans les montagnes de sept provinces du Nord du Laos. L’école leur donne l’occasion d’apprendre un métier comme la cuisine, le tissage …
Retour à l’hôtel pour un moment de détente. En fin d’après-midi, transfert dans une maison familiale Laotienne afin d’assister à une démonstration de danses traditionnelles sur le rythme de musiques jouées avec des instruments locaux. Cette belle journée se termine par une balade à travers le marché de nuit de Luang Prabang, où de nombreux produits faits à la main par des minorités ethniques y sont disponibles.
Nuit à Luang Prabang.

4

Luang Prabang/Vientiane

Après le petit-déjeuner, visite de l’ancien Palais Royal, devenu un musée national, qui possède une collection d’objets personnels ayant appartenu à la famille royale laotienne. Puis, visite du Vat Mai qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975.
Enfin, visite du Vat Visoun et de son stupa de style Singhalais, du That Makmo et du Vat Aham. Le dernier est l’un des principaux sanctuaires de la ville dédiés aux ancêtres.
Déjeuner dans un restaurant local.
En début d’après-midi et en fonction des horaires, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Accueil à l’arrivée par le chauffeur, puis transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Vientiane.

5

Vientiane

Après le petit déjeuner, exploration de la capitale laotienne et visite du Ho Phrakeo, ancienne chapelle royale où fut un temps conservé le Bouddha d’Emeraude aujourd’hui visible à Bangkok. La visite se poursuit par le très beau Vat Sisaket et son enceinte abritant près de dix mille statues du Bouddha. Flânerie au marché du matin suivi par la visite de l’impressionnant stupa doré du That Luang et temps libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, arrêt à COPE, un centre qui a pour mission d’assister les victimes handicapées de la guerre entre le Vietnam et les États-Unis (1964-1973). En fabriquant et fournissant des équipements ainsi que les services nécessaires pour la réadaptation physique, COPE vise à aider les infirmes, dont des enfants, à retrouver le bonheur d’être indépendant. La journée se termine par la visite du parc de Bouddha, l’un des nombreux endroits intéressants à visiter de Vientiane.
Nuit à Vientiane.

6

Vientiane/ Paksé

Après le petit déjeuner, transfert matinal vers l’aéroport par le chauffeur pour le vol à destination de Paksé (opéré les mardis, jeudis et samedis). Accueil à l’arrivée par le guide local et flânerie au marché de la ville, l’un des plus grands du Laos. Départ ensuite pour la découverte du village SOS de Paksé. Ouvert officiellement en 1998 avec deux autres établissements : Kindergarten et Hermann Gmeiner ; celui de Paksé accueille et enseigne aux orphelins en espérant leur permettre de s’insérer plus tard dans la vie active décemment. Déjeuner dans un restaurant local et après-midi libre pour profiter de la ville.
Nuit à Paksé.

7

Paksé

En chemin, arrêt dans des communautés ethniques ayant totalement préservé leurs traditions ancestrales et leurs croyances animistes. Arrivée à Tadlo pour découvrir les cascades de Seset et les villages voisins regroupant des communautés Alack et Nge.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, arrêt aux impressionnantes chutes de Tad Fane puis route en direction d’Antenna France, une association créée en 2002 et aidée par le Docteur Schmidt et son association Mai Savanh Lao. Au Laos, Antenna France est impliquée dans la culture de la spiruline, une algue très nourrissante qui permet de lutter contre la malnutrition. L’association a enseigné cette nouvelle forme de culture et s’assure de son bon développement avec l’aide des villageois.
Nuit à Paksé.

8

Paksé

Après le petit – déjeuner, temps libre à Paksé. Notes : Les chambres devront être libérées à midi. En fonction des horaires de décollage, transfert à l’aéroport par le chauffeur pour le vol de départ.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Du 1er octobre 2021 au 30 avril 2021 et du 1er octobre au 20 décembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Parasol Blace Chambre Classic
Vientiane Grand hotel Vientiane Chambre Deluxe
Paksé Residence Sisouk Chambre Standard

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 1’265.- CHF 1’050.- CHF 925.- CHF 325.-

Catégorie 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Villa Maly Chambre Superior
Vientiane Green Park Boutique Chambre Deluxe
Paksé Residence Sisouk Chambre Superior

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4*:

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 1’580.- CHF 1’370.- CHF 1’245.- CHF 630.-

Catégorie 5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Luangsay Residence Chambre Pioneer Suite
Vientiane Settha Palace Chambre Deluxe
Paksé Athena Chambre Standard

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* :

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 2’180.- CHF 1’965.- CHF 1’835.- CHF 1’210.-

 


Du 1er mai au 30 septembre 2021 et du 1er mai au 30 septembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Parasol Blace Chambre Classic
Vientiane Grand hotel Vientiane Chambre Deluxe
Paksé Residence Sisouk Chambre Standard

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 1’180.- CHF 965.- CHF 845.- CHF 240.-

Catégorie 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Villa Maly Chambre Superior
Vientiane Green Park Boutique Chambre Deluxe
Paksé Residence Sisouk Chambre Superior

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4*:

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 1’340.- CHF 1’120.- CHF 1’000.- CHF 385.-

Catégorie 5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Luangsay Residence Chambre Pioneer Suite
Vientiane Settha Palace Chambre Deluxe
Paksé Athena Chambre Standard

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* :

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 1’645.- CHF 1’430.- CHF 1’310.- CHF 680.-