Birmanie
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé avec guides locaux anglophones au Myanmar sur 16 jours/15 nuits de Yangon à Yangon

Jour 1 Mandalay (-)
Jour 2 Mandalay (B-L)
Jour 3 Mandalay – Monywa (B-L)
Jour 4 Monywa – Pakkoku – Bagan (B-L)
Jour 5 Bagan (B-L)
Jour 6 Bagan-Mont Popa – Bagan (B-L)
Jour 7 Bagan – Pindaya (B-L)
Jour 8 Pindaya – Randonnée (B-L-D)
Jour 9 Pindaya – Randonnée (B-L-D)
Jour 10 Randonnée – Kalaw (B-L)
Jour 11 Kalaw – Elephant Camp – Kalaw (B-L)
Jour 12 Kalaw – Lac Inle (B-L)
Jour 13 Lac Inle (B-L)
Jour 14 Lac Inle – Hého / Yangon (B-L)
Jour 15 Yangon (B-L)
Jour 16 Yangon (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Mandalay et départ de Yangon
INCLUS
L’hébergement en chambre double dans la catégorie d’hôtels sélectionnés
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
Un guide francophone accompagnateur
Toutes les visites mentionnées dans le programme
Le vol interne au Myanmar : Hého – Yangon incluant les taxes d’aéroports et de sécurité
Les repas mentionnés dans le programme : ( B) pour les petits – déjeuners, (L) pour les déjeuners, (D) pour les dîners
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc…)
PAS INCLUS
Les repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires
Les boissons et les dépenses personnelles
Les frais de visa touristique à faire avant votre départ
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

Le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie et surnommé la « Terre d’Or », est une destination totalement atypique et surprenante. Rudyard Kipling écrivait d’ailleurs en 1898 : ”La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que vous connaissez ».

A Yangon, ville principale du pays, la majestueuse Pagode Shwedagon laisse les voyageurs sans voix. Les marchés y sont fabuleux et donnent l’occasion d’observer la vie locale. Mandalay, la deuxième ville du pays, est entourée par de majestueuses anciennes capitales royales. Une croisière sur la rivière Irrawaddy ou une balade en barque sur le Lac Inle sont des moments magiques pour profiter de lieux authentiques. Bagan est l’un des sites archéologiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est et mène l’explorateur dans un véritable voyage dans le temps au travers de ses 3000 temples et stupas.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble votre séjour au Cambodge selon vos envies ou découvrir nos autres idées de circuit sur ce lien :  Autres circuits au Myanmar

1

Mandalay

Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert et installation à l’hôtel en passant par le centre-ville afin d’avoir un premier aperçu de la dernière capitale royale de Birmanie. Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.
Visite des principaux monuments de la ville : le vénérable Bouddha de Mahamuni et ses ateliers de fabrication de feuilles d’or. Puis visite du monastère Shwenandaw pour ses sculptures en bois de teck doré.
Dans l’après-midi, excursion à Amarapura ou « La ville des Immortels ». Visite du monastère de Maha Gandhayon, ce sanctuaire héberge plusieurs centaines de moines dont de jeunes novices.
Puis balade sur le célèbre pont en bois de teck d’U Bein. Nuit à Mandalay.

2

Mandalay

Après le petit-déjeuner, courte navigation pour la visite du village de Mingun. Visite des pagodes Pondawphaya et Settawya, ainsi que l’impressionnante pagode en briques de Mantaragyi. Elle aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. La cloche légendaire de Mingun qui pèse 90 tonnes, également commissionnée par le roi, est une des plus grandes cloches intactes du monde.
Déjeuner à bord d’un bateau de charme sur le fleuve Irrawaddy.
Départ en direction de l’île d’Ava. Tour en calèche dans l’ancienne ville princière et visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et du beau temple en bois chevillé de Bagaya.
L’après-midi, continuation départ vers la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaires. Nuit à Mandalay.

3

Mandalay - Monywa

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Monywa (environ 3h), situé à 135 km de Mandalay. Traversée de la route vers les grottes de PowingTaung. Les grottes abritent des milliers de fresques et de sculptures uniques en Asie du Sud-Est, les plus anciennes datant du XIIème siècle (dite période de Bagan). Déjeuner dans un restaurant local. Retour en ville en fin de journée et installation à l’hôtel. Nuit à Monywa.

4

Monywa - Pakkoku - Bagan

Après le petit-déjeuner, la croisière prend fin au port de Mandalay. Petit-déjeuner puis départ par la route vers le Mont Popa (env. 4h30). Journée de route voyant défiler les scènes de la vie quotidienne de la campagne birmane, l’occasion de faire plusieurs arrêts et de rencontrer une population chaleureuse et souriante. Au Mont Popa, possibilité de monter au sommet de Taung Kalat. Après une petite heure de route, arrivée à Bagan, transfert et installation à l’hôtel. Lunch au Mont Popa. Nuit à Bagan.

5

Bagan

Après le petit-déjeuner, flânerie au marché local animé. Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Coucher du soleil avant d’admirer l’heure bleue depuis la pagode « Buphaya ». Nuit à Bagan.

6

Bagan - Mont Popa - Bagan

Après le petit-déjeuner, journée d’excursion au Mont Popa (environ 1h30 de route). Ce très ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman. Dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Il faudra gravir 777 marches pour parvenir au monastère au sommet, accompagné de singes farceurs. Mont Popa est en fait le volcan voisin à l’origine de la création de ce bouchon volcanique, dont le nom exact est Taung Kalat. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Retour à Bagan en début d’après-midi et exploration du somptueux site de Bagan, véritable musée à ciel ouvert. La journée se conclut par une balade en calèche locale (environ 1hr) pour admirer le panorama sur la plaine aux milliers de pagodes du haut d’un temple. Nuit à Bagan.

7

Bagan - Pindaya

Après le petit-déjeuner, départ une matinée de route à travers un paysage vallonné vers le village de Pindaya (±6-7hrs). Le grand lac qui surplombe ce village Shan à l’ombre des grands Banyans contribue à l’atmosphère paisible de Pindaya. Les artisans y confectionnent des ombrelles de papier de mûrier et des chapeaux traditionnels. Les excursions aux environs de Pindaya offrent des panoramas exceptionnels. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Dans l’après-midi, visite des grottes de Shwe U Min, elles abritent plus de 8000 effigies de Bouddha, réunies par les pèlerins. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Pindaya.

8

Pindaya - Randonnée

Après le petit-déjeuner, accueil par l’équipe de trekking et départ matinal à pied de Pindaya vers le village de See Kya Inn. En chemin, des panoramas exceptionnels s’offrent aux randonneurs. Halte dans les villages traversés à la rencontre des minorités ethniques montagnardes de cette partie du Myanmar. Déjeuner chez le chef du village. Dans l’après-midi, traversée des plantations de thé pour rejoindre le village de Taung Myint Gyi, habité par l’ethnie Palaung. Dîner et nuit au monastère de Taung Myint Gyi ou au village.

Note : Temps de marche total : environ 5 heures.
Note : L’hébergement en monastère ou en maison locale n’offre qu’un confort très sommaire.

9

Pindaya - Randonnée

Après le petit-déjeuner, départ pour une matinée de marche (environ 2h) à travers les plantations de Thé et la forêt jusqu’au village Ya Gyi village. Continuation départ vers Pae Yin Taung (environ 2hrs), arrivée à Pae Yin Taung village. En chemin, arrêts dans les villages de minorités Pa’O, Palaung et Shan pour y découvrir leur mode de vie dans les montagnes Shan. Repas de midi à Pa Yin Taung dans une maison familiale. Continuation vers le monastère Hmwe Daw, situé au sommet d’une colline. Dîner et nuit au monastère de Hmwe Daw ou au village.

Note : Temps de marche total : environ 6 heures.
Note : L’hébergement en monastère ou en maison locale n’offre qu’un confort très sommaire.

10

Randonnée - Kalaw

Après le petit-déjeuner, la randonnée prend la direction du village de Kyaut Set (environ 30 minutes de marche). Continuation départ vers Thit Yar Bin village (1h30 h) et visite.
Fin du trekking, accueil par votre chauffeur et départ par la route à travers les montagnes Shan vers Kalaw, une station d’altitude construite par les Anglais à l’époque coloniale (environ 2h). Nichée dans les montagnes Shan à 1300 m d’altitude, Kalaw était le lieu de villégiature privilégié des Britanniques qui fuyaient les températures élevées de Yangon et Mandalay. Kalaw est riche de paysages verdoyants uniques, de l’atmosphère chaleureuse et de la diversité ethnique de nombreuses tribus montagnardes aux vêtements traditionnels remarquables. Déjeuner à bord d’un restaurant local. A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Kalaw

11

Kalaw - Camp d'éléphant - Kalaw

Après le petit déjeuner, début d’une balade dans la nature pour rejoindre le camp d’éléphants de « Green Hill Valley » (environ 2-3 heures). L’excursion dans ce camp d’éléphants est différente des spectacles ou balades à dos d’éléphant proposés ailleurs. Les éléphants sont soignés et hébergés par Tun Tun, son oncle vétérinaire et leur équipe de mahouts sur la vaste propriété où se côtoient papillons, orchidées et oiseaux colorés.
Au-delà de l’attraction touristique, les visiteurs apprennent à nourrir et baigner les éléphants dans la rivière et passent un moment privilégié avec ces grandes bêtes tranquilles. L’excursion se conclut par un délicieux repas indien, avec vue panoramique sur la vallée verdoyante.  L’après-midi, retour (environ 45 min) et installation à l’hôtel.
Déjeuner à bord d’un restaurant local.  Nuit à Kalaw.

12

Kalaw - Au Lac Inle

Après le petit-déjeuner, embarquement à bord du train local en direction du village de Shwe Nyaung (attention les horaires des trains sont aléatoires, en cas d’une attente trop longue, le trajet se fera par la route). A bord de ce train pittoresque, les voyageurs abandonnent les collines Shan pour rejoindre les champs et les rizières sur une voie de chemin de fer sinueuse. Depuis la gare d’arrivée, transfert en voiture à Nyaung Shwe (environ 45 min). Promenade à pied dans le village et départ en pirogue à moteur pour une première découverte du Lac Inle. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Arrêt et visite du monastère Shwe Yan Pyay, remarquable pour ses fenêtres ovales. Situé à plus de 800 mètres d’altitude, ce lac d’eau douce, entouré de collines verdoyantes, est un véritable joyau naturel. Les habitants du lac, appelés « Inthas », ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. Nuit au village de Nyaung Shwe.

13

Lac Inle

Après le petit-déjeuner, visite du village d’Indein, que vous atteindrez après avoir navigué à bord de votre pirogue dans un étroit canal bordé de bambous. Courte marche vers ce site archéologique, constitué d’une centaine de pagodes du 15e siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Dans l’après-midi, balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit au village de Nyaung Shwe.

14

Lac Inle - Hého / Yangon

Après le petit-déjeuner flânerie au marché de 5 jours sur le Lac Inle, l’occasion de rencontrer les différentes ethnies du Lac et de découvrir les productions locales. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Heho et envol vers Yangon.  Transfert à l’hôtel. Nuit à Yangon.

15

Yangon

Après le petit déjeuner, visite de la pagode ChaukHtet Gyi réputé pour son célèbre Bouddha couché aux dimensions extravagantes.
Puis, visite de la pagode Sule et des quartiers chinois et indien. Promenade dans le quartier colonial pour admirer ses bâtiments anciens comme celui de la poste, du célèbre hôtel Strand et le port de Yangon. Déjeuner à bord d’un restaurant local. Dans l’après-midi, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. La pagode Shwedagon c’est le cœur bouddhiste du pays, un lieu que tout pèlerin se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Si la légende et l’histoire se disputent la date de construction de la pagode, il est certain qu’elle fut édifiée bien avant le royaume de Bagan au 9ème siècle. Son dôme haut de 100 mètres, recouvert de 8.688 plaques d’or, de milliers de diamants, de rubis et d’autres pierres précieuses, est visible de partout à Yangon. Le visiteur, pieds nus sur un carrelage en permanence entretenu par une armée de volontaires balayeurs, ne se lassera jamais de déambuler parmi la centaine de bâtiments – pagodons, salles de prière – ordonnés autour du dôme central. Nuit à Yangon.

16

Yangon

Après le petit-déjeuner, en fonction de vos horaires de vol, transfert sans guide de votre hôtel à l’aéroport pour votre vol international. La chambre doit être libérée à 12h (midi). Fin de nos services

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Du 1er mai au 31 octobre 2022

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Mandalay Magic Mandalay Chambre Superior
Monywa Win Unity Chambre Deluxe vue jardin
Bagan Shwe Yee Pwint Chambre Bagan Room
Pindaya Pindaya Inle Inn Chambre Bamboo Hut
Randonnée Monastère ou maison local Confort sommaire
Kalaw Kalaw heritage Chambre Classique
Nyaung Shwe Amazing Nyaung Shwe Chambre Deluxe
Yangon Rose Garden Chambre Superior

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3 * :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 2’650.- CHF 2’260.- CHF 1’840.- CHF 575.-

Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.