Chine
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé en Chine avec guide francophone de Pékin à Luoyang sur 11 jours / 10 nuits.

Jour 1 Pékin (-)
Jour 2 Pékin (B)
Jour 3 Pékin (B)
Jour 4 Pékin (B)
Jour 5 Pékin – Datong (vol) (B)
Jour 6 Datong – Pingyap (train) (B)
Jour 7 Pingyao – Résidence Wang – Pingyao (B)
Jour 8 Pingyao – Xi’an (train) (B)
Jour 9 Xi’an (B)
Jour 10 Xi’an – Luoyang (TGV) (B)
Jour 11 Dengfeng – Zhengzhou ou Luoyang (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Pékin à Luoyang
INCLUS
L’hébergement en chambre lit double ou à deux lits dans la catégorie d’hôtels sélectionnés
La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur pour les visites et les excursions selon votre programme
Les frais d’entrée pour les sites et les activités indiqués dans le programme
L’assistance de notre guide local professionnel francophone privé
Le TGV de Pingyao à Xi’an et de Xi’an à Luoyang en 2 ème classe
Le train de jour de Datong à Pingyao en couchette dure
Le vol de Pékin à Datong en classe économique incluant les taxes d’aéroports et de sécurité
PAS INCLUS
Les boissons, les repas non mentionnées au programme
Les dépenses personnelles
Les pourboires au guide et au chauffeur (CHF 14.- par jour et CHF 7.- par jour pour le chauffeur à diviser par le nombre de participants
Les frais de visa touristique à faire avant votre départ
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

1

Pékin

Arrivée à Pékin, accueil par votre guide et transfert en ville. (Installation à l’hôtel à 14h au plus tôt). Premier contact avec la Place Tian An Men, la plus esplanade avec 44 ha, suivie de la visite du Temple du Ciel (Tiantan), une merveille architecturale où les empereurs des Ming et des Qing faisaient des prières pour les bonnes récoltes et hommage au ciel. Découverte des Hutong de Pékin. Promenade en pousse-pousse ou en vélo au bord du lac Shichahai (Houhai) avant de flâner dans la rue typique Yandaixiejie. Nuit à l’hôtel.

2

Pékin

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Cité Interdite, aussi appelée Palais Impérial. Découverte des salles de l’Harmonie Suprême, de l’Harmonie Parfaite et de l’Harmonie Préservée, de la salle de l’esprit cultivé, des salles des concubines… Ne ratez pas non plus le musée de trésors : coin relativement tranquille où sont exposés d’immenses sculptures en jade, des stupas en or, etc. Montée sur la Colline de Charbon qui offre une vue panoramique sur la vieille ville et sur tout Pékin. Continuation avec les visites du Temple des Lamas et du Temple de Confucius. Le temple des lamas est l’un des plus importants et des mieux conservés de la capitale, surtout le dernier bâtiment abritant une statue gigantesque du Bouddha Maitreya de 26 m de haut sculté dans un seul arbre de santal de 8m de diamètre. Repos dans une Maison de thé. Vous assisterez à une cérémonie de dégustation. Retour à l’hôtel puis nuit à l’hôtel.
Option : Légende du Kungfu (payable sur place)

3

Pékin

Petit déjeuner à l’hôtel. Prévoyez de bonnes chaussures pour la journée. Départ pour la Grande Muraille à Mutianyu: construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, serait-dit on- la seule construction qu’on peut apercevoir de la lune. Montée et descente sont prévues à pied, vous pourriez choisir le téléphérique ou toboggan en payant sur place. Si vous souhaitez découvrir une muraille plutôt sauvage hors des sentiers battus, on peut remplacer la muraille Mutianyu par la Muraille Huanghuacheng qui est très peu fréquentée par les touristes, cependant, cette partie demande une bonne forme physique parce qu’il faut effectuer une randonnée d’une heure sur une muraille mal entretenue voire un peu dangereuse. Visiter cette muraille n’aura aucun supplément. Puis visite d’un des Treize tombeaux des empereurs Ming – Tombe Changling : vous atteindrez le site en empruntant la Voie des Esprits, bordée de 36 statues d’animaux, de mandarins militaires et civils. Retour à Pékin.

4

Pékin

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le fameux Zoo et dites bonjour aux pandas géants. Continuation de la visite du Palais d’Été, jardin impérial des empereurs mandchous avec une superficie de 290 ha, et si vous souhaitez, montée sur colline de la Longévité millénaire jusqu’au Pavillon de Bouddha. En après-midi, retour en ville. Arrêt-photo sur l’ancien site Olympique 2008 et vue extérieure sur les Nid d’Oiseau et Cube d’Eau. Promenade dans le marché des antiquaires Liulichang et le quartier commerçant Dashalan. Nuit à l’hôtel.

5

Pékin - Datong

Petit déjeuner en panier pique-nique. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Datong. Arrivée à Datong et accueil par guide. Matinée consacrée à la visite des Grottes Yungang, patrimoine culturel de l’UNESCO, avec leurs 252 grottes et leurs 51 000 statues, elles représentent une réussite exceptionnelle de l’art rupestre bouddhiste en Chine au V ème et VI ème siècle. Excursion vers le temple Suspendu dans l’après-midi (1h de trajet), réalisation exceptionnelle construite dans les falaises ! Retour à Datong et installation à l’hôtel.

6

Datong - Pingyap

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare et train du jour à destination de Pingyao en couchette dure (obtention de de couchette molle difficile). Arrivée à Pingyao en après- midi. Accueil et installation à l’hôtel situé en plein cœur de l’ancienne ville. Promenade libre dans cette ville pittoresque.

7

Pingyao - Résidence Wang - Pingyao

Excursion pour découvrir la maison du clan Wang, immense demeure traditionnelle, surnommée Cité Interdite Civile. Retour vers Pingyao en après-midi, et visite du temple Shuanglinsi (temple de la double forêt). Comme la ville Pingyao, il est aussi classé sur la visite du patrimoine culturel de l’UNESCO, et connu pour ses statues en argile des dynasties différentes dont les couleurs restent encore vives et originales.

8

Pingyao - Xi'an

Découverte guidée de cette belle ville ancienne, patrimoine de l’UNESCO : rempart original, Rishengchang considéré comme première banque en Chine, Yamen (mairie), et temple de Confucius…, une vraie Chine classique et authentique merveilleusement préservée ! En fin d’après-midi, transfert à la nouvelle gare et train rapide pour Xi’an. Arrivée à XI’AN. Accueil et installation à l’hôtel.

9

Xi'an

On commence par la Petite pagode de l’oie sauvage où vous pourrez voir les Chinois faire les exercices matinaux comme Tai Chi, Qigong, danses folkloriques… Une petite connaissance sur la calligraphie chinoise dans ce parc reposant. Départ vers les Grandes Fouilles (40 km, 1h-1h30) où la célèbre armée de 6 000 guerriers en terre cuite, grandeur nature, avec leurs chevaux et chars, a été découverte en 1974. Ne ratez pas non plus les deux fameux chariots de bronze, surnommés roi du bronze. Retour en ville. Promenade dans la vielle ville avec la Grande Mosquée qui va vous énormément surprendre au point de vue architectural.
Soirée en option, dîner de raviolis et spectacle des Danses et musique de la dynastie des Tang (visite facultative et payable sur place). Nuit à l’hôtel.

10

Xi'an - Luoyang

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée d’histoire de Shaanxi (fermé lundi). Découverte de la fabrication de jade, grande spécialité de ville. Transfert à la gare et TGV à destination de Luoyang. Arrivée à Luoyang. Accueil par guide. Visites immédiates des grottes bouddhistes de Longmen :  du VIe au IXe siècle, les bonzes chinois taillèrent dans les falaises des monastères ornés de représentations de bouddhas multipliées à l’infini : les grottes de Longmen comptent plus de mille grottes, habitées de statues minuscules ou démesurées. Route pour Luoyang et promenade dans la vieille ville de style traditionnel des Ming et Qing. Nuit à l’hôtel.

11

Dengfeng - Zhengzhou ou Luoyang

Départ le matin direction le monastère de Shaolin (80km en 2h). Au temps de la dynastie Wei septentrionale (de 386 à 581 après Jésus-Christ), l’empereur Xiao Wen fait construire vers 495 après Jésus-Christ le monastère Shaolin en l’honneur du moine indien Tuo Ba. Le moine mendiant Ta Mo (Bodhidharma) prêche vers 527 après Jésus-Christ pour la pre­mière fois le bouddhisme Chan (également con­nu au Japon comme bouddhisme Zen). Suivant la légende, Ta Mo commence par enseigner aux moines du monastère l’éducation physique et des techniques. Au fil des années, il en résulte un art de combat effectif. Le monastère Shaolin vaut comme lieu d’origine du bouddhisme Chan (Zen) qui est enseigné aujourd’hui encore dans ces murs sacrés. Visites du temple Shaoling avec sa fameuse forêt des stupas, cimetière où sont enterrés les grands maitres et les moines normaux. Admiration de la démonstration du Kungfu. Transfert à Zhengzhou ou Luoyang pour la prochaine destination. Fin de nos services.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Pékin Holiday Inn Express
Temple of Heaven
Chambre Standard
Datong Datong Hotel Chambre Standard
Pingyao Pingyao Dejuyuan Hotel Chambre Standard
Xi’an Xi’an City Forest Chambre Standard
Luoyang New Frienship Hotel Chambre Standard

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* : 

Janvier, février, décembre 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 1’940.- CHF 1’700.- CHF 1’330.- CHF 280.-

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* + :

Mars 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 1’990.- CHF 1’750.- CHF 1’380.- CHF 330.-

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* + :

Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’040.- CHF 1’800.- CHF 1’420.- CHF 375.-

Catégorie 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Pékin Novotel Xin Qiao Chambre Standard
Datong Datong Garden Hotel Chambre Superieur
Pingyao Pingyao Yunjincheng Hotel Chambre Superior
Xi’an Sunda Gentleman International Hotel Chambre Standard
Luoyang New Frienship Hotel Chambre Standard

 Prix par personne en francs suisses en catégorie 4* : 

Janvier, février, décembre 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’110.- CHF 1’870.- CHF 1’500.- CHF 280.-

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4* :

Mars 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’160.- CHF 1’920.- CHF 1’550.- CHF 330.-

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4* :

Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’210.- CHF 1’970.- CHF 1’590.- CHF 375.-

Catégorie 5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Pékin Prime Hotel Beijing Chambre Superior
Datong Yungang Meigao Hotel Chambre Standard
Pingyao Pingyao Yunjincheng Hotel Chambre Superior
Xi’an Grand Noble Chambre Superior
Luoyang New Frienship Hotel Chambre Standard

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5*: 

Janvier, février, décembre 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’250.- CHF 2’010.- CHF 1’640.- CHF 280.-

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* + :

Mars 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’300.- CHF 2’060.- CHF 1’690.- CHF 330.-

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* + :

Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre 2021 et 2022

2 pers. 3-5 pers. 6-9 pers. Suppl. single
CHF 2’350.- CHF 2’110.- CHF 1’730.- CHF 375.-


Merci de noter que ces tarifs ne sont pas valables pendant les fériées chinoises (suppléments nous consulter)