Birmanie
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé avec guides locaux anglophones au Myanmar sur 8 jours/7 nuits de Yangon à Yangon

Jour 1 Yangon (-)
Jour 2 Yangon / Mandalay – RV Mingun ou Inwa (B-L)
Jour 3 RV Mingun ou Inwa – Mingun – Ava – RV Mingun ou Inwa (B-L-D)
Jour 4 RV Mingun ou Inwa – Mandalay – Bagan (B-L)
Jour 5 Bagan (B-L)
Jour 6 Bagan – Mont Popa – Nyaung U / Yangon (B-L)
Jour 7 Yangon – Bago – Yangon (B-L)
Jour 8 Yangon (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Yangon
INCLUS
L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double ou à deux lits
Une cabine double pendant la croisière
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
Un guide local anglophone à chaque étape exceptée durant le temps libre
Toutes les visites mentionnées dans le programme
Les repas mentionnés dans le programme : (B) pour les petits – déjeuners, (L) pour les déjeuners, (D) pour les dîners
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur ( TVA, etc…)
PAS INCLUS
Les services d’un guide privatif francophone de / à Yangon CHF 500.- à répartir en fonction du nombre de participants
Les vols internes pour le guide privatif francophone CHF 270.- toutes taxes incluses
Les 3 vols internes au Myanmar CHF 420.- TTC incluant les taxes d’aéroports  (Yangon – Mandalay / Mandalay – Nyaung U / Nyaung U – Yangon
Les repas non mentionnées au programme
Les boissons et les dépenses personnelles
Les pourboires
Les frais de visa touristique à faire avant votre départ
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

Le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie et surnommé la « Terre d’Or », est une destination totalement atypique et surprenante. Rudyard Kipling écrivait d’ailleurs en 1898 : ”La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que vous connaissez ».

A Yangon, ville principale du pays, la majestueuse Pagode Shwedagon laisse les voyageurs sans voix. Les marchés y sont fabuleux et donnent l’occasion d’observer la vie locale. Mandalay, la deuxième ville du pays, est entourée par de majestueuses anciennes capitales royales. Une croisière sur la rivière Irrawaddy ou une balade en barque sur le Lac Inle sont des moments magiques pour profiter de lieux authentiques. Bagan est l’un des sites archéologiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est et mène l’explorateur dans un véritable voyage dans le temps au travers de ses 3000 temples et stupas.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble votre séjour au Cambodge selon vos envies ou découvrir nos autres idées de circuit sur ce lien :  Autres circuits au Myanmar

1

Yangon

Accueil par le guide local à l’aéroport international de Yangon, transfert et installation à l’hôtel. Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.
Tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. Visite de la pagode Chauk Htet Gyi réputé pour son célèbre Bouddha couché aux dimensions extravagantes. Promenade dans le quartier colonial pour admirer ses bâtiments anciens comme celui de la poste, du célèbre hôtel Strand et le port de Yangon.
Nuit à Yangon.

2

Yagon / Mandalay - RV Mingun ou Inwa

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Mandalay.
Accueil par le guide local et transfert au centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie. Visite des principaux monuments de la ville: le vénérable Bouddha de Mahamuni et ses ateliers de fabrication de feuilles d’or. Puis visite du monastère Shwenandaw pour ses sculptures en bois de teck doré, la pagode Kyauktawgyi et son Bouddha taillé dans un unique bloc de marbre, et la pagode Kuthodaw. A 16h, embarquement au port de Mandalay à bord du RV Mingun ou Inwa. Verre de bienvenue à bord puis installation dans les cabines. Le navire lève l’ancre puis navigue tranquillement pour mouiller aux alentours de Mingun en fin de journée. Les passagers sont invités à profiter du coucher du soleil sur le pont supérieur du bateau. Dîner et nuit à bord.
Note : Ces bateaux de charme 3 étoiles ont chacun 4 cabines confortables avec salle de bain privée. Les repas sont servis à bord et les boissons au bar à volonté.

3

RV Mingun / Inwa - Mingun - Ava - RV Mingun ou Inwa

Après le petit-déjeuner, courte navigation pour la visite du village de Mingun, afin de profiter du site en toute quiétude avant l’arrivée des bateaux en provenance de Mandalay. Visite des pagodes Pondawphaya et Settawya, ainsi que l’impressionnante pagode en briques de Mantaragyi. Elle aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. La cloche légendaire de Mingun qui pèse 90 tonnes, également commissionnée par le roi, est une des plus grandes cloches intactes du monde. Vers 10h, départ en direction de l’île d’Ava. Tour en calèche dans l’ancienne ville princière et visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et du beau temple en bois chevillé de Bagaya. L’après-midi, navigation vers Sagaing, le navire fait alors escale sur un banc de sable face à la fameuse colline parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or pour un dîner barbecue exclusif sur la plage du fleuve. Pension complète et nuit à bord.

4

RV Mingun / Inwa - Mandalay - Bagan

Après le petit-déjeuner,  la croisière prend fin au port de Mandalay. Départ pour une journée de route en direction du site archéologique de Bagan (environ 5h30) voyant défiler les scènes de la vie quotidienne de la campagne birmane, l’occasion de faire plusieurs arrêts et y rencontrer une population chaleureuse et souriante.
En chemin, arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local. À l’arrivée à Bagan, la journée se termine par une charmante balade en calèche locale (environ 1h30) et l’ascension d’un temple pour admirer la plaine aux mille pagodes. Enfin, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à Bagan.

5

Bagan

Après le petit-déjeuner, accueil par le guide local à la réception de l’hôtel. Flânerie au marché très animé de Nyaung U avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du vieux Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. En fin de journée, croisière à bord d’un bateau privatisé pour apprécier un apéritif sur le fleuve Irrawaddy. Nuit à Bagan.

6

Bagan - Mont Popa - Nyaung U / Yangon

Après le petit-déjeuner, journée d’excursion au Mont Popa (environ 1h30 de route).
Ce très ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman. Dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Il faudra gravir 777 marches accompagné de singes farceurs. pour parvenir au monastère au sommet. Mont Popa est en fait le volcan voisin à l’origine de la création de ce bouchon volcanique, dont le nom exact est Taung Kalat. A la mi-journée, déjeuner au Popa Mountain Resort pour profiter de la superbe vue sur la campagne de Bagan et sur le sommet de Taung Kalat. Retour à Bagan en début d’après-midi et exploration du somptueux site de Bagan, véritable musée à ciel ouvert. En fin de journée, transfert à l’aéroport de Nyaung U pour le vol à destination de Yangon. Accueil par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Yangon.

7

Yangon - Bago - Yangon

Après le petit-déjeuner, départ dans la matinée par la route vers Bago, berceau de la civilisation Mon.  En chemin, halte au cimetière de guerre de Taukkyan où sont enterrés les alliés du Comonwealth tombés en Birmanie pendant la première et seconde guerre mondiale. A l’arrivée à Bago, visite de la Pagode Shwemawdaw. Plus haute de quelques mètres que la Shwedagon à Yangon, cette pagode millénaire cacherait également un cheveu de Bouddha… Puis visite du Kalyani Sima, une salle d’ordination datant du XIVème siècle. Déjeuner dans un restaurant local avant de continuer vers le célèbre Shwethalyaung, un Bouddha couché d’une longueur de 55 mètres. Retour à Yangon dans l’après-midi. En fin de journée, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville et considérée comme l’un des plus importants sites de pèlerinage d’Asie du Sud-Est.
Nuit à Yangon.

8

Yangon

Après le petit-déjeuner, flânerie dans le dédale de boutiques du marché Bogyoke afin d’y effectuer les derniers achats de souvenirs (fermé les lundis et les jours fériés).
Note : Les chambres devront être libérées à midi. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Du 1er mai au 31 octobre 2022

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Yangon Reno Hotel Chambre Deluxe
Mandalay RV Mingun Cabine twin
Bagan Shwe Yee Pwint Chambre Bagan Room

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3*

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’880.- CHF 1’700.- CHF 1’450.- CHF 400.-

Catégorie 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Yangon Rose Garden Chambre Superior
Mandalay RV Mingun Cabine twin
Bagan Areindmar Chambre Deluxe

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4*

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’975.- CHF 1’795.- CHF 1’545.- CHF 490.-

Catégorie 5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Yangon Chatrium Chambre Grand Deluxe
Mandalay RV Mingun Cabine twin
Bagan Bagan Lodge Chambre Villa

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5*

2 personnes 3-4 personnes 5-6 personnes Suppl. single
CHF 2’170.- CHF 1’990.-. CHF 1’740.- CHF 695.-

Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.