Birmanie
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé avec guides locaux anglophones au Myanmar sur 10 jours/9 nuits de Yangon à Yangon

Jour 1 Yangon (-)
Jour 2 Yangon – Mandalay (B-L)
Jour 3 Mandalay (B-L)
Jour 4 Mandalay – Mont Popa (B-L)
Jour 5 Mont Popa – Bagan (B-L)
Jour 6 Bagan (B-L)
Jour 7 Bagan – Nuyaung U / Hého – Kalaw (B-L)
Jour 8 Kalaw – Lac Inle (B-L)
Jour 9 Lac Inle (B)
Jour 10 Lac Inle – Hého / Yangon (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Yangon
INCLUS
L’hébergement en chambre lit double ou à deux lits dans la catégorie d’hôtels sélectionnés
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
Un guide francophone accompagnateur
Toutes les visites mentionnées dans le programme
Les 3 vols internes au Myanmar : Yangon – Mandalay / Nuyuang U – Hého  et Hého – Yangon incluant les taxes d’aéroports et de sécurité
Les repas mentionnés dans le programme : ( B) pour les petits – déjeuners, (L) pour les déjeuners, (D) pour les dîners
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc…)
PAS INCLUS
Les repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires
Les boissons et les dépenses personnelles
Les frais de visa touristique à faire avant votre départ
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

Le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie et surnommé la « Terre d’Or », est une destination totalement atypique et surprenante. Rudyard Kipling écrivait d’ailleurs en 1898 : ”La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que vous connaissez ».

A Yangon, ville principale du pays, la majestueuse Pagode Shwedagon laisse les voyageurs sans voix. Les marchés y sont fabuleux et donnent l’occasion d’observer la vie locale. Mandalay, la deuxième ville du pays, est entourée par de majestueuses anciennes capitales royales. Une croisière sur la rivière Irrawaddy ou une balade en barque sur le Lac Inle sont des moments magiques pour profiter de lieux authentiques. Bagan est l’un des sites archéologiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est et mène l’explorateur dans un véritable voyage dans le temps au travers de ses 3000 temples et stupas.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble votre séjour au Cambodge selon vos envies ou découvrir nos autres idées de circuit sur ce lien :  Autres circuits au Myanmar

1

Yangon

Arrivée à l’aéroport de Yangon et accueil par votre guide francophone accompagnateur.  Transfert et installation à l’hôtel (chambre disponible dès 14h00).
Départ pour la gare ferroviaire au centre-ville pour une expérience insolite : le train circulaire de Yangon. Au milieu des birmans qui se rendent au travail et des vendeurs ambulants, vous découvrirez la vie quotidienne des habitants des faubourgs de Yangon. Le train traverse les quartiers résidentiels puis les rizières des alentours de la ville. Vous descendrez du train à Danyingon, petit marché local dans lequel les vendeurs d’épices, de fruits et de spécialités birmanes prennent place jusque sur les rails. Votre chauffeur vous attendra à Danyingon pour le retour au centre-ville. Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. Lunch dans un restaurant local. Nuit à Yangon.

2

Yangon / Mandalay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Mandalay. Accueil et transfert à votre hôtel (env. 1 heure de route) en passant par le centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale Royale de Birmanie. Visite des principaux monuments de la cité de Mandalay : le vénérable Bouddha de Mahamuni et un atelier traditionnel de feuilles d’or, et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde. Au coucher du soleil, traversé du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi. Lunch dans un restaurant local. Nuit à Mandalay.

3

Mandalay

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ à l’embarcadère et embarquement à bord d’un navire de charme pour la découverte de Mingun, une des anciennes capitales birmanes. Visite des pagodes Pondawphaya et Settawya.
Découverte de la pagode Mantaragyi et la cloche légendaire de Mingun qui pèse 101 tonnes et est considérée comme la plus grande cloche intacte du monde. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. Puis découverte de l’ancienne cité princière d’Ava que l’on atteint par bateau local. Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya.
Lunch à bord du River Lounge sur l’Irrawaddy. Nuit à Mandalay.

4

Mandalay - Mont Popa

Après le petit-déjeuner, départ vers le Mont Popa (env. 4h30). Journée de route voyant défiler les scènes de la vie quotidienne de la campagne birmane, l’occasion de faire plusieurs arrêts et de rencontrer une population chaleureuse et souriante. Cet ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman, dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ».Installation à l’hôtel et temps libre pour profiter de ce magnifique établissement intégré à la forêt.  Lunch au Mont Popa. Nuit au Mont Popa.

5

Mont Popa - Bagan

Après le petit-déjeuner, puis départ vers le site archéologique de Bagan. Flânerie au marché pittoresque de Nyaung U. Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa birman doré : l’élégante forme de la cloche du stupa est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Dernier arrêt au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur.
Lunch dans un restaurant local.  Nuit à Bagan.

6

Bagan

Après le petit-déjeuner, poursuites des visites de Bagan. Vous découvrirez le temple de Gawdawpalin puis les monuments des environs de Myinkaba. Ensuite, continuation vers le village de New Bagan situé au sud du site pour la visite d’un atelier galerie de laques traditionnelles. Découverte des techniques ancestrales de fabrication. Poursuite des visites de ce site unique. La journée se terminera par une promenade en calèche parmi les temples anciens. Lunch dans un restaurant local. Nuit à Bagan.

7

Bagan - Nyuang U / Hého - Kalaw

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Heho. Départ pour une demi-journée de marche jusqu’à rejoindre le camp d’éléphants. Sur place, rencontre avec les cornacs et participation aux soins quotidiens donnés aux animaux : repas et bain. Départ à dos d’éléphants jusqu’à rejoindre le camp principal. Déjeuner au camp, face à une magnifique vallée verdoyante. L’après-midi, route vers Kalaw (45mn). Sur place, installation à l’hôtel, puis balade à travers la petite ville à la découverte de son héritage colonial britannique. Nuit à Kalaw.

8

Kalaw - Lac Inle

Après le petit-déjeuner, promenade au marché local. Embarquement à bord du train local en direction du village de Shwe Nyaung (attention les horaires des trains sont aléatoires, en cas de trop longue attente, le trajet se fera en voiture). Depuis la gare d’arrivée, transfert en voiture à Nyaung Shwe (env. 45 mins). Promenade pédestre dans le village puis transfert et installation à l’hôtel. Fin de journée libre pour profiter de votre hôtel et du village. Lunch dans un restaurant local. Nuit au village de Nyaung Shwe.

9

Lac Inle

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. L’après-midi, balade sur le lac ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère des chats sauteurs. Lunch dans un restaurant local. Nuit au village de Nyaung Shwe.

10

Lac Inle - Hého / Yangon

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon.  Accueil en fonction de vos horaires de vols, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre départ international. Fin de nos services

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Du 1er mai au 31 octobre 2022

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Yangon Reno Hotel Chambre Deluxe
Mandalay Magic Mandalay Chambre Superior
Mont Popa Popa Mountain Resort Chambre Deluxe
Garden View
Bagan Shwe Yee Pwint Chambre Bagan Room
Kalaw Dream Mountain Chambre Deluxe
Lac Inle Amazing Nyaung Shwe Chambre Deluxe

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 2’250.- CHF 1’930.- CHF 1’575.- CHF 360.-

Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.