Indonésie, Indonésie – Bali, Indonésie – Lombok, Gili Islands
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé Java, Bali & Lombok avec guide francophone et/ou anglophone sur 16 jours / 15 nuits.

Jour 1 Java – Yogyakarta (-)
Jour 2 Yogyakarta (B)
Jour 3 Yogyakarta – Borobudur – Ygyakarta (B)
Jour 4 Yogyakarta – Cemoro Lawang (B)
Jour 5 Cemoro Lawang – Mont Bromo – Banyuwangi (B)
Jour 6 Banyuwangi – Kawa Ijen – Pemuteran (B)
Jour 7 Pemuteran (B)
Jour 8 Pemuteran -Ubud (B)
Jour 9 Ubud (B-L-D)
Jour 10 Ubud (B)
Jour 11 Ubud – Sidemen (B-L)
Jour 12 Sidemen (B)
Jour 13 Sidemen – Lombok (B)
Jour 14-15 Lombok (B)
Jour 16 Lombok (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Java et départ de l’aéroport de Lombok
INCLUS
L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double avec le petit – déjeuner
Les repas mentionnés dans le programme : (B) pour les petits – déjeuners, (L) pour les déjeuners, (D) pour les dîners
Tous les transferts et transports mentionnés au programme qu’ils soient terrestres, maritimes ou aériens.
Un guide francophone et/ou anglophone
Toutes les visites et frais d’entrées dans les sites mentionnées dans le programme
Toutes les activités mentionnées hors option
PAS INCLUS
Les repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
Les boissons et les dépenses personnelles
Les entrées et visites non prévues au programme
Les activités proposées en option
Les frais de visa touristique
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

1

Java - Yogyakarta


Bienvenue à Java !
Accueil personnalisé à l’aéroport par votre guide et transfert vers votre hôtel à Yogyakarta. (Chambre à disposition à partir de 14h).
Installation à l’hôtel pour trois nuits, diner libre.
Nuit au D’Omah Yogya  (ou similaire) – chambre Deluxe
2

Yogyakarta - Borobudur-Yogyakarta


Dans la matinée, balade en becak dans la ville de Yogyakarta. Visitez le Palais du Sultan, faites un arrêt au Taman Sari et explorez les ruelles alentours. Découvrez également dans cette partie ancienne de la ville, une mosquée souterraine puis rejoignez le marché aux oiseaux (pasar pasty).
Vous participez ensuite à un cours de peinture Batik avant de vous diriger vers  Prambanan : site très intéressant architecturalement qui constitue une visite incontournable lors d’un passage sur Java.
Visitez ensuite les temples de Sewu et Plaosan avant de rejoindre votre hôtel. Coucher de soleil à Plaosan si le temps et l’énergie le permettent.
Nuit au D’Omah Yogya  (ou similaire) – chambre Deluxe
3

Yogyakarta


Vous partez ce jour visiter le célèbre temple de Borobudur – (possibilité de visiter le temple au lever du soleil moyennant un réveil matinal et un supplément de US $ 12 par personne). Construit entre le VIIIe et le IXe siècle, et abandonné ensuite, il ne fut redécouvert qu’en 1814 ! Il est désormais classé patrimoine mondial de l’UNESCO et est à la fois un lieu de pèlerinage bouddhiste, un témoignage fort des différentes influences vécues par l’île de Java et une preuve de la beauté des constructions que l’on peut y trouver. Grâce aux bas-reliefs, vous en apprenez plus sur la naissance du bouddhisme, et nous vous laissons bien sur le temps de profiter de l’atmosphère.
Vous rejoignez ensuite Candirejo, un village traditionnel javanais que nous vous proposons d’explorer à vélo ou en calèche (choix à préciser au moment de la réservation). Il s’agit alors d’en apprendre davantage sur l’agriculture et le fonctionnement de la communauté ainsi que de profiter du calme des lieux.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit au D’Omah Yogya  (ou similaire) – chambre Deluxe
4

Yogyakarta - Cemoro Lawang


L’un des transports privilégiés sur l’île de Java est le train. Il offre l’avantage d’être plus rapide que la route et permet de partager un moment avec la population javanaise. Départ tôt le matin et arrivée en fin de matinée à la gare de Mojokerto où vous retrouvez votre chauffeur qui vous accompagne au pied du Mont Bromo.
Installation à l’hôtel pour une courte nuit, diner libre.
Nuit au LAVA VIEW LODGE (ou similaire) chambre Deluxe
5

Cemoro Lawang - Mont Bromo - Banyuwangi


Il vous faudra vous lever et partir tôt en jeep pour rejoindre le Mont Penanjakan (2775m) et assister dans le froid matinal au lever du soleil sur le Mont Bromo : spectacle saisissant et inoubliable. Ce volcan parmi les plus actifs d’Indonésie s’entoure d’un paysage de désolation. Vous rejoignez ensuite en jeep le Mont Bromo dont l’ascension est de niveau facile et la marche ne dure que 30 minutes environ (possibilité d’effectuer en option la traversée de la mer de sable à cheval, avec supplément à régler sur place).
Retour à votre hôtel en milieu de matinée afin de vous rafraichir et de prendre votre petit-déjeuner.
Vous reprenez ensuite la route pour Banyuwangi à travers des paysages de rizières et plantations (comptez environ 8h de trajet).
Installation à l’hôtel pour une nuit, diner libre.
Nuit au KETAPANG INDAH (ou similaire) chambre Deluxe Garden View
6

Banyuwangi - Kawa Ijen - Pemuteran


Départ matinal pour rejoindre le Kawa Ijen et entamer l’ascension à pied, qui prend environ 2h00. Celle-ci est de niveau facile à modéré et vous permet de découvrir un paysage étonnant au sommet du cratère. Imaginez un endroit dont la végétation est soudainement transformée par les émanations de soufre, un lac acide turquoise, et les fumerolles jaunes dégagées par l’exploitation du minerai. C’est également l’occasion de croiser les transporteurs de soufre, qui descendent des charges de 60kg en moyenne. Le petit-déjeuner se prend sous forme de pique-nique au sommet. Vous rejoignez ensuite votre hôtel afin de vous rafraichir avant de prendre le ferry pour Bali. (Activité non-privative).
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’admirer les célèbres flammes bleues issues de la combustion du souffre. Il vous faudra dès lors partir aux environs d’01h00 du matin et descendre dans le cratère pour assister à ce phénomène naturel.
Vous rejoignez ensuite l’île de Bali (la traversée se fait en ferry et dure une trentaine de minutes).
Installation à l’hôtel pour deux nuits, diner libre.
Nuit au TAMAN SARI (ou similaire) chambre Deluxe Studio
7

Pemuteran


Située au Nord-Ouest de Bali, Pemuteran constitue une agréable halte balnéaire avec sa longue plage de sable noire. A quelques mètres du bord, se trouve un programme de réintroduction des coraux. On peut y voir en snorkeling les armatures métalliques qui servent de support aux coraux et de nombreux poissons colorés. Pour les amateurs de plongée et de snorkeling, rendez-vous sur l’ile de Menjangan qui offre de magnifiques sites sous-marins.
En option : L’excursion à préciser au moment de la réservation – activité non-privative avec guide anglophone
Nuit au TAMAN SARI (ou similaire) chambre Deluxe Studio
8

Pemuteran-Ubud


Randonnée dans la région de Munduk – Temple d’Ulun Danu Bratan – Rizières de Jatiluwih (avec guide francophone)
Départ après le petit-déjeuner en direction d’Ubud, la capitale culturelle de Bali. Le trajet est l’occasion de découvrir la diversité de l’île.
Accompagné par votre guide, vous partez à la découverte des paysages verdoyants de la région de Munduk. Quelques cascades, mais également des plantations, c’est une agréable balade d’environ 1H30 à 2H00 pour apprécier la variété botanique qui vous entoure.
Embarquez ensuite à bord d’un petit bateau traditionnel et traversez le lac Bratan jusqu’au temple d’Ulun Danu. Site assez touristique de par ses qualités scéniques, il est l’un des plus grands complexes de temples de l’île. Dédié à la déesse des lacs et des rivières, Dewi Danu, les eaux sacrées du lac irriguent toute l’île et lui apportent fertilité et prospérité.
Vous faites une halte incontournable par les célèbres rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Situées au pied du Mont Batukaru, à environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, elles offrent un panorama à couper le souffle et le climat frais qui y règne est propice aux balades.
Route vers Ubud et installation à l’hôtel pour trois nuits, diner libre.
Nuit au SRI RATIH (ou similaire) chambre Deluxe
9

Ubud


Départ ce matin pour une très belle randonnée à vélo à environ 20 minutes du centre d’Ubud. Accessible à tous, vous découvrirez le petit village de Bongkasa : communion totale avec la population. Le parcours traverse de magnifiques paysages de rizières. Un déjeuner local, vous attend dans une famille balinaise. L’occasion de découvrir la cuisine et l’accueil typique de Bali.
Déjeuner, puis retour à l’hôtel et temps libre pour profiter de la piscine.
En fin d’après-midi, rejoignez un joli temple, réplique du Gunung Kawi, situé à deux pas de la maison d’une famille balinaise sympathique, avec laquelle vous partagez le repas du soir. Vous participez également aux activités familiales quotidiennes telles que la fabrication des offrandes, l’accomplissement des devoirs avec les enfants, … Une soirée enrichissante pour tous, basée sur l’échange et la découverte d’une nouvelle culture.
Nuit au SRI RATIH (ou similaire) chambre Deluxe
10

Ubud


Etape incontournable lors d’un voyage à Bali, la ville d’Ubud est le centre culturel et artistique de l’ile. Profitez de votre temps libre pour déambuler dans le marché traditionnel, faire un passage par la « Sacred Monkey Forest » ou au musée Neka qui abrite une collection impressionnante de tableaux. Ne manquez pas d’assister en soirée à une représentation de danses traditionnelles au palais royal et pour les plus petits à faire un arrêt par la Pondok Pekak Library and Learning center pour en apprendre davantage sur la culture indonésienne et balinaise en prenant part à un atelier artistique.
Nuit au SRI RATIH ou similaire chambre Deluxe
11

Ubud - Sidemen


Après votre petit-déjeuner visite d’un marché local et achat des ingrédients nécessaires à la confection des plats du jour. C’est guidé par les conseils de votre chef cuisinier, que vous apprenez à réaliser une variété de plats typiques de l’ile. Le déjeuner se prend bien évidemment sur place et se compose de vos créations. Le déjeuner se prend bien évidemment sur place et se compose de vos créations. (Activité non-privative avec Chef anglophone).
Vous visitez ensuite un atelier de tissage manuel, où sont produits les kamen, les « paréos » de cérémonie avant de rejoindre Balicountryside. Lieu d’échange au cœur du village de Sukahet Sari, vous y découvrez le quotidien des balinais au travers d’activités telles que la fabrication des offrandes et des gâteaux de cérémonie, la distillation de l’alcool local…. Au-delà d’une simple visite, nous vous proposons aujourd’hui de voir et de comprendre pleinement ce qui fait la culture balinaise.
Installation à l’hôtel pour deux nuits, diner libre.
Nuit au SAWAH INDAH (ou similaire) chambre Deluxe
12

Sidemen


Explorez ce jour l’Est de l’ile.
Découvrez les palais d’Ujung et de Tirta Gangga qui constituent deux agréables étapes sur votre route. Composés de jolis bassins d’eau et de fontaines disséminés dans un jardin luxuriant, le lieu est idéal pour s’y promener.
Vous bénéficiez ensuite d’un moment de détente sur une jolie plage de sable blanc avant de rejoindre le village de Tenganan. La communauté Bali Aga qui y habite est parvenue à conserver des coutumes et traditions anciennes datant d’avant l’influence javanaise.
Nuit au SAWAH INDAH (ou similaire) chambre Deluxe
13

Sidemen-Lombok


Votre chauffeur vient vous chercher dans la matinée pour vous accompagner à l’aéroport et prendre votre vol vers Lombok.
A votre arrive, départ pour Kuta pour une journée entièrement consacrée à la détente en bord de mer.  Découvrez quelques unes des magnifiques plages peu fréquentées du sud de l’ile. Une courte marche est également prévue jusqu’au sommet d’une colline d’où vous profitez d’un point de vue époustouflant sur les différentes baies alentour.
Puis transfert vers votre hotel en fin de journée.
Nuit au SUDAMALA SUITES ou similaire Narmada Ocean Suite
14-15

Lombok


Temps est libre afin de profiter des prochains jours selon vos envies. Activités et visites en option pour découvrir la région :

EXCU 2 – HOSPITALITE SASAK (déj)
Départ ce matin avec votre guide pour un petit village traditionnel sasak perdu au milieu des rizières. En compagnie d’un jeune du village, explorez les environs. Découvrez les fruits et plantes médicinales; prenez part à la torréfaction du café ou à la fabrication des gateaux et petites friandises locales; essayez-vous à la riziculture … Puis déjeuner dans la famille de votre guide et retour vers votre hotel après une belle journée authentique riche en rencontres.
Prix: CHF 105.- par personne (2 pax) – CHF 95.- par personne (3 pax) – CHF 88.- par personne (4 pax et plus)
Inclus: transport avec chauffeur – guide francophone – déjeuner sasak et eau mineral – parking et frais d’entrée

EXCU 3 – AU MILIEU DES RIZIERES (déj)
Explorez la région ce jour avec votre guide local lors d’une balade de 3h au cœur des rizières. Découvrez les plantes sauvages utilisées dans la confection de remèdes traditionnels, mais aussi la vanille, les épices et fruits et légumes locaux. Rejoignez ensuite un joli lac et 2 cascades où vous aurez l’occasion de vous baigner, puis observez les singes noirs dans leur habitat naturel. Découvrez les activités quotidiennes des Sasaks et prenez part à la torréfaction du café : une méthode ancestrale ! Puis rendez-vous dans la famille de votre guide pour le déjeuner et transfert vers votre hôtel avec arrêt en cours de route dans un marché traditionnel si le temps le permet.
Prix: CHF 105.- par personne (2 pax) – CHF 95.- par personne ( 3 pax) – CHF 75.- par personne (4 pax et plus)
Inclus: transport avec chauffeur – guide francophone – déjeuner sasak et eau mineral – parking et frais d’entrée

EXCU 4 – ILES SECRETES DU SUD – OUEST (déj)
Départ ce jour pour de minuscules iles émergeant des eaux turquoise, au large de la presqu’ile de Sekotong. Contrairement aux célèbres Gili du Nord, les Gilis du Sud sont pour la plupart inhabitées. A votre arrivée, vous prenez un bateau pour rejoindre la petite ile de Gili Nanggu, réputée pour la plongée avec masque et tuba dans ses eaux cristallines. À quelques mètres de la plage seulement, vous pouvez admirer une multitude de poissons multicolores. Le déjeuner se prend sur l’ile et après une après-midi de baignade et de détente, il est malheureusement déjà l’heure de quitter ce petit paradis du bout du monde.
Prix: CHF 125.- par personne (2 pax) – CHF 100.- par personne (3 pax) – CHF 88.- par personne (4 pax et plus)
Inclus: transport avec chauffeur – guide francophone – bateau privatisé et materiel de snorkeling – déjeuner bbq et eau mineral – parking et frais d’entrée
Nuits au SUDAMALA SUITES ou similaire Narmada Ocean Suite

16

Lombok


Votre séjour en Indonésie touche déjà à sa fin…
Votre matinée est libre, vous conservez votre chambre jusqu’en milieu de journée. Votre chauffeur vient ensuite vous chercher pour vous accompagner à l’aéroport suivant votre plan de vol.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Yogyakarta D’Omah Yogya Chambre Deluxe
Cemoro Lawang Lava View Lodge Chambre Deluxe
Banyuwangi Ketapang Indah Chambre Deluxe Garden
Pemuteran Taman Sari Chambre Deluxe Studio
Ubud Sri Ratih Chambre Deluxe
Sidemen Sawah Indah Chambre Deluxe
Senggigi Sudamala Suites Narmada Ocean Suite

Prix par personne en France suisses :

Valable du 1er mai 2022 au 30 avril 2023

Guide 2 pers. 3 pers. 4 pers. Suppl. single
Francophone* CHF 2’290.- CHF 2’315.- CHF 2’130.- CHF 775.-

 Supplément pendant dans la haute saison les mois de juin, juillet, août et septembre ainsi que durant la période de Noël – Nouvel An, pour les prix merci de nous consulter.