Inde
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé au Rajasthan avec un guide anglophone sur 14 jours /13 nuits.

Jour 1 Delhi (-)
Jour 2 Delhi – Jaisalmer
Train de nuit 17h30 – 11h45)
(B)
Jour 3 Jaisalmer (B)
Jour 4 Jaisalmer – Bharadia
( 170 km / 3-4 heures)
(B-L-D)
Jour 5 Bharadia – Jodhpur
( 250 km / 5 – 6 heures)
(B)
Jour 6 Jodhpur – Salawas
( 30 km / 45 minutes)
(B-L-D)
Jour 7 Salawas – Chittorgarh
(300 km / 7-8 heures)
(B)
Jour 8 Chittorgarh – en immersion (B-L)
Jour 9 Chittorgarh – Ranthambore
(310 km / 7 – 8 heures)
(B-D)
Jour 10 Ranthambore (B-L-D)
Jour 11 Ranthambore – Jaipur
(170 km / 4 -5 heures)
(B)
Jour 12 Jaipur (B)
Jour 13 Jaipur – Agra
(240 km / 4-5 heures)
(B)
Jour 14 Agra – Delhi
(200 km / 4 -5 heures)
(B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Délhi
INCLUS
Accueil à l’arrivée à Delhi
L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double
Les petits déjeuners (B)
Les services de guides locaux anglophones à Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Fatehpur, Sikri et Agra
Le train couchette entre Jaisalmer et Delhi en classe climatisée
Les droits d’entrée aux monuments
Une méharée dans le désert du Thar 2 jours / 1 nuit, une rencontre avec une tribu,une escapade en rickshaw à Delhi et Jaipur, une virée en autorickshaw à Jodhpur, une montée en 4×4 ou dos d’éléphant à Amber, un safari à Salawas, un safari à Ranthambore
Le déplacement en véhicule individuel climatisé avec chauffeur
Assistance et tous les transferts aéroport/ gare – hôtel et vice versa en véhicule individuel
PAS INCLUS
Les services de guides locaux francophones à Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Fatehpur, Sikri et Agra
Les repas non mentionnés dans le programme
Les boissons et les dépenses personnelles
Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou caméra sur les sites
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée
Visa pour l’Inde à faire avant le départ
Vaccins si nécessaire

 

1

Delhi

Arrivée à Delhi. Rencontre et assistance à l’aéroport par un transfériste et transfert à l’hôtel. Nuit à Delhi.
2

Delhi - Jaisalmer en train de nuit

Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la découverte de Delhi, ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Dans Old Delhi, vous découvrirez le Fort Rouge, construit par Shah Jahan au XVIIe siècle, le quartier populaire de Chandni Chowk et la Jama Masjid, plus grande mosquée de l’Inde. Dans New Dehli, découverte du Connaught Circus, de l’India Gate et du Parlement, les trois pôles conçus par les architectes britanniques. Puis, transfert vers la gare et départ pour la « Cité du désert » abritant le célèbre Fort Doré de Jaisalmer. Nuit à bord (panier pique-nique).
3

Jaisalmer

Assistance à la gare et transfert à l’hôtel. L’après-midi sera dédiée à la visite de la Cité Dorée, seul fort encore habité du Rajasthan, et de ses alentours : le réservoir d’eau artificiel de Gadi Sagar, entouré de petits temples et oratoires, qui alimenta la ville en eau jusqu’en 1965. Suivi de la visite de l’intérieur de la citadelle, de ses temples jains, ses havelis et le palais de Jaisalmer. La ville est réputée pour ses havelis, maisons de maître remarquables, érigées à partir du XVIIIe siècle par des membres de la caste des marchands Bâniyâ, ornées d’un travail très fin de la pierre, spécialité des artisans locaux. En fin de journée, vous vous rendrez aux cénotaphes royaux de Bada Bagh. Niché sur une colline excentrée, ce lieu prend une atmosphère toute particulière le coucher de soleil venu. A la fois paisible et magnifique, vous pourrez contempler la ville dorée et son magnifique fort, ainsi que la vie locale dans les habitations environnantes. Nuit à Jaisalmer.
4

Jaisalmer - Bharadia

Après un petit-déjeuner matinal, départ vers Bikaner, située sur les franges du désert du Thar. En chemin, vous ferez une escale au centre culturel de Nadine Leprince, situé à Fatehpur à 30 minutes de Mandawa. Nadine Leprince est une artiste française ayant entrepris la rénovation d’une magnifique haveli de village. Le résultat est grandiose et l’haveli est également un refuge pour artistes issus de divers horizons. Cette haveli leur offre un cadre paisible et propice à la création. La visite sera entièrement assurée en français. Une fois arrivés à Bikaner en début d’après-midi, vous vous rendrez dans le centre national de recherche sur le dromadaire. Il s’agit là d’un lieu tout à fait insolite où se concentre des centaines de dromadaires. Vous aurez l’occasion de les observer rentrer du désert en milieu d’après-midi et même de goûter à de nombreux produits à base de lait de dromadaire. Vous visiterez, ensuite, l’impressionnant fort Junagarh et le Palais Lallgarh. Puis, vous irez vous plonger dans l’agitation de la vieille ville et de ses divers marchés. En fin d’après-midi, route pour Deshnok, à 30 km de Bikaner, où vous vous rendrez au temple Karni Mata. Un temple tout à fait étonnant, de par la présence des 23 000 rats qu’il abrite. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir un rat blanc, symbole de « bonne fortune » pour les pèlerins. Bien que surprenant et déroutant pour les Occidentaux que nous sommes, ce temple constitue un lieu de prière et de pèlerinage important chez les Hindous. Nuit à Bikaner.
5

Bharadia - Jodhpur

Après le petit-déjeuner, poursuite de la méharée jusqu’à Kharatel qui marquera la fin du périple. En début d’après-midi, route vers Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan. Fin de journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Nuit à Jodhpur.
6

Jodhpur - Salawas

Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à la visite de la « la ville bleue » du Rajasthan. Vous débuterez la visite de la ville par le mausolée royal de Jaswant Thada. Empreint de quiétude et de sérénité, ce temple vous offrira des vues imprenables sur la vieille ville de Jodhpur et son imposant Fort Meherangarh. C’est là-bas que se poursuivra la découverte de Jodhpur. Surplombant la ville, niché en haut de son roc, le Fort Meherangarh est sans aucun doute l’un des forts les mieux conservés du Rajasthan. Vous pourrez apprécier son musée, ainsi que les vues grandioses sur la ville et ses environs. Puis, route vers Salawas et un village de tisserands où vous serez attendus pour le déjeuner. Vivez le temps d’une après-midi et d’une nuit, une expérience unique au sein d’une famille de tisserands Rajput. La qualité de l’hospitalité compensera largement le confort quelque peu sommaire de cet habitat local. Au cours de l’après-midi, vous aurez la possibilité d’opter pour un safari en jeep accompagné de la visite d’un village Bishnoi et/ou pour une marche dans la campagne environnante. A votre retour, vous apprendrez à cuisiner les spécialités locales, partagerez un diner avec la famille et surtout jouerez avec les enfants. Déjeuner et dîner chez la famille. Nuit à Salawas.
7

Salawas - Chittorgarh

Après un petit-déjeuner matinal, route vers Chittorgarh, l’ancienne capitale de la province jusqu’au XVIème siècle et qui constitue une gigantesque citadelle de 8km sur 2km abritant encore 500 âmes. En milieu d’après-midi, vous partirez à la visite du fort de Chittorgarh. Cette visite consiste en l’exploration de 4 principaux complexes architecturaux dispersés sur plusieurs kilomètres. Ainsi, les trajets entre les différents complexes s’effectuent en voiture. On visitera aussi bien d’anciennes ruines du fort, que de magnifiques temples jains et hindous, ainsi qu’un lac artificiel et ses ghats. Vous rejoindrez ensuite une petite haveli de charme situé en plein centre du pittoresque village de Chittorgarh. A la tombée de la nuit, assistez à un spectacle son et lumière retraçant l’histoire du petit village de Chittor. Nuit à Chittorgarh.
8

Chittorgarh en immersion

Après un petit-déjeuner à la maison d’hôtes, vous partirez à la rencontre d’une tribu Bhîl ou Rabari (selon la saison). Les Bhîls (présents toute l’année) sont connus pour leur riche culture, notamment le ghoomar, danse traditionnelle, et la peinture, pithora. En effet, depuis des milliers d’années, ils peignent les murs et les plafonds de leurs maisons d’images racontant leurs légendes, leurs traditions, leurs dieux protecteurs et la nature. A l’inverse, les Rabaris sont un peuple nomade (présents entre Septembre et Octobre), composé d’éleveurs de dromadaires et de petits ruminants. Ils sont connus pour leur respect de la vie quelle qu’elle soit : humaine, animale ou même végétale. Vous partagerez un repas avec les membres de la tribu. Nuit à Chittorgarh.
9

Chittorgarh - Ranthambore

Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à l’exploration de la ville indienne romantique par excellence. Visite du temple Jagdish, l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou dans le Nord de l’Inde, suivi du City Palace couronnant le lac Picchola par ses balcons, tours et coupoles. Il s’agit du plus grand complexe de palais du Rajasthan, Vous ferez, ensuite, un tour au Saheliyon-Ki-Bari, aussi connu comme les jardins luxuriants des Maharanis d’Udaipur. Après-midi libre pour redécouvrir la ville romantique. En fin de journée, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de danse traditionnelle Rajasthani dans la cour centrale de la Bagore-Ki-Haveli. Laissez-vous portez par les mouvements vifs et les couleurs chatoyantes des costumes des danseuses. Nuit à Udaipur.
10

Ranthambore

Réveil matinal et départ pour le un safari en Jeep dans le parc national de Ranthambore. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le regard du grand félin. Quoiqu’il en soit vous serez stupéfaits de la beauté du parc et de sa faune exceptionnelle. Alternant zones boisées, montagneuses et vastes plaines fertiles, ce parc ne manquera pas de vous subjuguer. Ensuite, retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et repos. Après-midi libre ou possibilité d’embarquer à nouveau pour un safari (en supplément) afin d’accroître votre chance de croiser le tigre. Dîner et nuit à Ranthambore.
11

Ranthambore - Jaipur

Après le petit-déjeuner, route vers Jaipur. A votre arrivée, temps libre. Nuit à Jaipur.
12

Jaipur - Amber - Jaipur

Après le petit-déjeuner, route vers Amber célèbre pour son Fort perché en haut d’une colline encerclée par les montagnes. En chemin, vous vous arrêterez au bord du Jal Mahal ou « Palais sur l’eau », ancien palais royal du XVIIe siècle, aujourd’hui inhabité, mais toujours aussi sublime, semblant flotté sur les eaux du lac artificiel. Une fois arrivé à Amber, vous atteindrez le fort à dos d’éléphant ou en 4×4. Le fort date de la fin du XVIe siècle et fut construit sous les ordres du commandant Rajput de l’armée d’Akbar alors qu’Amber était la capitale du comté de Jaipur. Retour à Jaipur. Après-midi dédiée à la visite de Jaipur : l’Observatoire Jantar Mantar, le musée du Palais du Maharaja, suivi d’une virée en rickshaw jusqu’au Palais des Vents : Hawa Mahal. Nuit à Jaipur.
13

Jaipur - Agra

Après le petit-déjeuner, route vers Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, la capitale de l’empire Moghol de 1571 à 1585 durant le règne du célèbre Sultan Akbar. Après sa mort, la ville sera rapidement abandonnée d’où son surnom de « ville fantôme ». Cette ville fortifiée renferme le palais Panch Mahal, mystérieux à l’image du fort rouge qui l’abrite. Nuit à Agra
14

Agra - Delhi

A l’aube, visite de l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde : le Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil venant flirter avec le mausolée de marbre blanc. A savoir que le Taj Mahal est fermé les vendredis. Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner, puis retour à Delhi. Le véhicule est à disposition jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Delhi.

 Prix valable du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3 – 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Delhi The Estate Standard room
Delhi – Jaisalmer Train de nuit Couchette AC Class
Jaisalmer Pleasant Haveli Standard room
Jaisalmer – Méharéé Méharéé Tente
Jodhpur Krishna Prakash Haveli Standard room
Salawas Village de tisserands Hute
Chittorgarh Padmini Haveli Standard room
Ranthambore Sher Garh Standard room
Jaipur Suryia Villa Standard room
Agra Bansi Homestay Standard room
Delhi Day use – Vaishree Hotel Standard room

Du 1er octobre 2021 au 15 avril 2022
Prix par personne en francs suisses :

2 à 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 8 personnes Supplément single
CHF 1’860. ­­- CHF 1’500. ­­- CHF 1’340.- CHF 510. ­­-

 

Du 16 avril au 30 septembre 2022
Prix par personne en francs suisses :

2 à 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 8 personnes Supplément single
CHF 1’790. ­­- CHF 1’425. ­­- CHF 1’260.- CHF 460. ­­-


Supplément guide francophone possible sur demande


Catégorie 5*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Delhi Colonels Retreat Standard room
Delhi – Jaisalmer Train de nuit Couchette AC Class
Jaisalmer 1 st Gate Standard room
Jaisalmer – Méharéé Méharéé Tente
Jodhpur Pal Garh Royal Heritage
Salawas Chanoud Garh Suite
Chittorgarh Padmini Haveli Suite room
Ranthambore Khem Villas Tente
Jaipur Dera Mandawa Standard room
Agra Radisson Blu Standard room
Delhi Day use – Novotel  Aerocity Standard room

Du 1er octobre 2021 au 15 avril 2022
Prix par personne en francs suisses :

2 à 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 8 personnes Supplément single
CHF 2’750. ­­- CHF 2’390. ­­- CHF 2’225.- CHF 1’290. ­­-

 

Du 16 avril au 30 septembre 2022
Prix par personne en francs suisses :

2 à 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 8 personnes Supplément single
CHF 2’375. ­­- CHF 2’025. ­­- CHF 1’860.- CHF 940. ­­-

Supplément guide francophone possible sur demande

Immersion au Rajasthan Agence voyage spécialiste spécialisée valais suisse romande français francophone privé à la carte sur mesure en mode voyage séjour vacances inde rajasthan new delhi jaisalmer jodhpur udaipur agra taj mahal kerala