Philippines
Destinations
Balnéaire, Circuit privé
Types de voyage

Danse avec les îles aux Philippines, circuit privé sur 11 jours/10 nuits, de/à Cebu

Jour 1 Cebu (-)
Jour 2 Cebu – Dumaguete (B)
Jour 3 Twin Lakes (B-L)
Jour 4 Dumaguete – Siquijor (B)
Jour 5 Siquijor (B-L)
Jour 6 Siquijor (B)
Jour 7 Siquijor – Bohol (B)
Jour 8 Bohol (B-L)
Jour 9 Bohol (B)
Jour 10 Bohol (B)
Jour 11 Bohol – Cebu (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Cebu
INCLUS
L’accueil à l’aéroport par notre représentant, avec rafraîchissement (eau minérale, serviettes)
L’hébergement dans les hôtels mentionnés avec petits-déjeuners (ou similaire) pour 10 nuits avec petit-déjeuner
Les transferts en ferry comme mentionnés dans le programme en touriste class
Les transferts en véhicule mentionnés dans le programme
Les frais de dossier, les taxes de séjour, la TVA et la prise en charge des bagages
L’assistance de nos bureaux sur place
PAS INCLUS
Supplément pour un guide francophone tout au long du circuit de / à Cebu aéroport sur 11 jours CHF 3’860.- à diviser par le nombre de participants
Les taxes internationales de sortie à payer sur place 850.- Pesos par personnes environ CHF 14.- par personne
Les pourboires
Les repas non mentionnés dans le programme
Les boissons et les dépenses personnelles
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée
Avec 7’107 îles dont seulement 2000 sont habitées, les Philippines composent l’ultime rêve tropical. Un archipel unique au monde dans lequel se mêle une mosaïque d’influences et de paysages.
La destination réunit tous les chaînons de l’aventure idyllique. Mais, parfois l’envie de concocter un périple hors des sentiers battus, vraiment à soi, dans un pays aussi fragmenté paraît tourmentée.
Rassurez-vous, En Mode Voyage collabore avec une agence réceptive de qualité et qui dénichent les petits plus qui font de votre séjour un voyage original.

Alors, qui de mieux pour donner des conseils, des idées et concocter ensemble votre itinéraire ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble votre séjour aux Philippines selon vos envies ou découvrir nos autres idées de circuit sur ce lien :  Circuits aux Philippines

1

Cebu


Arrivée à Cebu.
Accueil par notre représentant avec assistance :
Jus de mangue fraîche
Serviettes Rafraichissantes
Bouteille d’eau minéral
Cadeau de bienvenu

Transfert privée en véhicule climatisé à l’hôtel MARIBAGO BLUE WATER en Deluxe Room (ou similaire).
Installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

2

Cebu - Dumaguete


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au port de Cébu.
Déjeuner et journée libres.
Transfert vers le port de Cebu puis Ferry vers Dumaguete. Trajet de 4 heures environ.
Déjeuner libre.
Arrivée à Dumaguete rencontre avec votre guide anglophone. Transfert et installation à l’hôtel.
Découverte à PIED de la ville.
Depuis l’hôtel, promenez-vous le long du boulevard Rizal tout en grignotant de la nourriture dans les nombreux stands de nourriture sur la promenade.
Le boulevard Rizal porte le nom du Dr Jose Rizal, un homme considéré comme l’icône nationale des Philippines. C’est un lieu touristique populaire à Dumaguete pour des raisons plus qu’historiques.
Marchez également jusqu’au marché public humide et sec de la ville. Et vivez l’une des meilleures vies animées du marché public de Dumaguete. Ruche animée de pêcheurs, de familles, d’habitants et de touristes, le marché public est l’endroit où de nombreuses sections de la population de Dumaguete se réunissent. Une vaste gamme de produits est disponible sur les marchés publics. Vous achetez également quelques-unes de leurs spécialités à déguster ou quelques souvenirs.
Vous pouvez également visiter l’Université de Siliman et venir à l’intérieur de l’école pour visiter leur musée s’ils sont ouverts à la visite. Sinon, vous pouvez toujours voir l’école puisqu’elle est près du marché en marchant,
Ville universitaire et capitale provinciale, Dumaguete est la base idéale pour explorer ce que Negros Oriental a à offrir. Elle est surnommée la ville des gens doux en raison de la chaleureuse hospitalité des habitants. Votre excursion d’une demi-journée commence par une visite à l’Université Silliman où vous pourrez vous promener sur le campus bordé d’acacias datant d’un siècle. Cet arrêt comprend également une visite informative du musée anthropologique de l’université, mieux connu sous le nom de Silliman Hall, qui n’est ouvert que le week-end. Construit en 1909, Silliman Hall est considéré comme la plus ancienne structure en bois de style bâton oriental de l’architecture américaine aux Philippines. Le prochain arrêt est une visite à la cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie, la plus ancienne église en pierre de l’île, et au Campanario de Dumaguete, considéré comme l’un des plus anciens monuments du patrimoine de Negros. Votre guide vous emmènera ensuite faire une promenade le long du boulevard historique Rizal, la promenade du port de Dumaguete bordée de bars haut de gamme, de restaurants et de stands de nourriture. À midi, vous pourrez vous rendre au Sidlakang Negros Village, guichet unique pour les meilleurs arts, artisanat et délices de Negros Oriental.
Dîner libre et nuit à l’hôtel SIERRA en chambre deluxe (ou similaire).
3

Twin Lakes National Park


Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du parc national de TWIN LAKE.
Nichés à 850 m d’altitude, au nord-ouest de Dumaguete, les lacs jumeaux de Balinsasayao offrent des vues panoramiques et d’excellentes randonnées dans la nature.
Une heure et demie de route de Dumaguete à Sibulan, avec la moitié du trajet sur un terrain vallonné, vous offrira une vue panoramique sur le détroit de Tanon et Cebu et la belle campagne.
Passez la journée à nager, faire du kayak ou pagayer sur une banca locale, ou parcourir un sentier rocheux de 30 minutes autour du lac. Apportez un coupe-vent ou une veste car le temps peut être complètement différent, avec l’air beaucoup plus frais, et presque toujours, une douche.  Le parc naturel des lacs jumeaux de Balinsasayao comprend trois lacs, à savoir : le lac Balinsasayao, le lac Danao et le lac Kabalin-an. Aujourd’hui c’est en partie une zone protégée, elle englobe un large éventail de flore et de faune. Avec les deux lacs séparés par quatre montagnes, le lac Balinsasayao se trouve au nord-ouest tandis que le lac Danao est au sud-est. Pour une expérience unique et aventureuse, vous pourrez effectuer du Paddle sur le lac, où l’eau est généralement plate.
Déjeuner traditionnel dans un restaurant surplombant une belle vallée, surplombant le détroit de Tañon (Restaurant Azalea).
Après le déjeuner, dirigez-vous ensuite vers les chutes de Pulang Bato. Soyez intime avec la nature en explorant les cascades pittoresques et les superbes formations rocheuses des Negros Orientals. L’une des chutes les plus intéressantes sont certainement les chutes de Pulang Bato à Valence, dans le Negros Oriental. Valence abrite plusieurs chutes intéressantes, mais les deux plus accessibles sont les chutes Pulang Bato (Red Rock).
Comme beaucoup d’autres cascades, lagunes de baignade et piscines de la ville de Valence, les chutes de Pulang Bato sont dotées d’eaux calmes et rafraîchissantes.
Il a une large cascade. L’eau se déverse dans un trou de baignade qui est également assez profond pour les plongées hautes. Les amateurs grimpent jusqu’à un rocher voisin qui sert de point de plongée et tombent librement dans le bassin d’eau. La forme des chutes de Pulang Bato a été considérée comme unique en raison de sa structure en couches.
La couleur de l’eau semble être rouge mais devient rapidement claire une fois sortie de la rivière. Ce ne doit être que le reflet des formations rocheuses rouges qui composent la majeure partie du paysage. Autour de la cascade se trouve un épais feuillage de plantes sauvages et de végétation associée à des arbres. L’ambiance est plutôt apaisante de manière peu sophistiquée à cause de l’impression d’être loin de la civilisation.
Ensuite, la visite se poursuivra par une visite à l’eau chaude naturelle / source chaude près des chutes de Pulang Bato. Après la visite, retour à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel SIERRA (ou similaire).
4

Dumaguete - Siquijor


Petit déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel.
Transfert privé jusqu’au port de Dumaguete.
Arrivée à Siquijor, transfert en navette jusqu’à l’hôtel.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel COCO GROVE BEACH RESORT en Run of House (ou similaire).
5

Siquijor


Petit déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel. Départ pour la visite de Siquijor.
Premier arrêt : l’arbre Balete Tree (ou Banyan Tree) vieux de 4 siècles. Les habitants pensent que cet arbre est habité par d’autres esprits. Cet arbre fournit de l’eau pour alimenter le village.
Vous visitez ensuite l’Église et couvent de Saint-Isidore construit par un prêtre espagnol en 1884 à Lazi, c’est le plus grand et le plus ancien des couvents d’Asie, reconnu comme un monument historique national.
Découverte des Cascades de Cambugahay. Une cascade à trois niveaux avec de l’eau rafraîchissante parfaite pour nager.
(Prévoir une serviette et des vêtements de rechange car il n’y a pas de vestiaire aux chutes d’eau).
Visite du Musée Shell et de ses nombreux coquillages trouvés à Siquijor.
Rencontre avec un guérisseur « Bolo-bolo ».
Ce rituel de guérison consiste à utiliser un verre d’eau claire, de la pierre noire et un tuyau. En utilisant le tuyau, le guérisseur souffle dans le verre d’eau tout en le déplaçant à travers la zone affectée du corps du patient. L’eau devient lentement trouble, se remplie de matière organique brune et cotonneuse. Le processus est répété plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau reste claire, une indication que les impuretés causant la maladie ont été guéries.
Le déjeuner sera préparé par l’hôtel et pris lors d’un pique-nique aux chutes d’eau de Cabugahay, au bord de la mer sur la plage de Politon.
Visite de l’Église Saint-François d’Assise et son clocher. Située dans la ville de Siquijor, elle est la première église paroissiale de l’île construite en 1783. Découverte du Lac de San Juan de Capilay.
En fin d’après-midi, transfert à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel COCO GROVE BEACH RESORT en Run of The House (ou similaire).
6

Siquijor


Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel COCO GROVE BEACH RESORT en en Run of The House (ou similaire).
7

Siquior - Bohol


Réveil matinal. Petit-déjeuner à l’hôtel.
07h00 : Rendez-vous dans le hall de l’hôtel.
Transfert en navette jusqu’au port de Siquijor.
08h20 : Transfert en ferry vers Tagbilaran via Oceanjet en tourist class (environ 1h30 de traversée). Sous réserve de modifications.
Arrivée à Siquijor, transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel SOUTHPALM en Deluxe gardenview Room (ou similaire).
8

Bohol


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel.
Un phénomène naturel très particulier vous attend aujourd’hui. Dans la matinée, vous vous dirigez vers les Chocolate Hills.
Ce ne sera pas un jour réservé aux gourmands. Et pourtant, le paysage que vous verrez vous fera penser aux collines de chocolat.  Dans une zone très plate, plus de 1200 collines s’élèvent. Il existe différents mythes autour des origines de ce paysage. Votre guide saura ôter tous ces doutes.
Déjeuner croisière sur la rivière Loboc.
Dans l’après-midi, retour à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel SOUTHPALMS en Deluxe Garden Room (ou similaire)
9

Bohol - Bohol


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel SOUTHPALMS en Deluxe Garden Room (ou similaire).
10

Bohol


Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel SOUTHPALMS en Deluxe Garden Room (ou similaire).
11

Bohol - Cebu

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel.
Transfert privé vers l’aéroport de Cebu.
Transfert en ferry vers Cebu en Tourist Class.
Arrivée à Cebu, transfert privé jusqu’à l’aéroport international pour le vol retour.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Prix valable du 30 septembre 2022 au 31 mai 2023
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Cebu Maribago Blue Water Deluxe Room
Dumaguete Sierra Deluxe Room
Siquijor Coco Grave Beach Resort Chambre ROH
Bohol South Palm Deluxe Garden View

Prix par personne en francs suisses
Du 30 septembre au 20 décembre 2022 

2 à 3 pers. 4 à 6 pers.
CHF 1’600.­­- CHF 1’550.­­-

Prix par personne en francs suisses
Du 21 décembre 2022 au 31 mai 2023 

2 à 3 pers. 4 à 6 pers.
CHF 1’715.­­- CHF 1’675.­­-

Supplément en francs suisses pendant la haute saison : CHF 770.- par personne
Du 20 décembre 2022 au 5 janvier 2023
Du 29 janvier au 05 février 2023
Du 2 au 9 avril 2023

Danse avec les îles aux philippines, circuit privé aux Philippines de/à Cebu avec les services de guides francophone et anglophone sur 13 jours /12 nuits. français valais spécialiste
Danse avec les îles aux philippines, circuit privé aux Philippines de/à Cebu avec les services de guides francophone et anglophone sur 13 jours /12 nuits. français valais spécialiste