Birmanie
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit au Myanmar privé francophone de Yangon à Yangon sur 9 jours / 8 nuits.

Jour 1 Yangon (B)
Jour 2 Yangon (B-L)
Jour 3 Yangon – Nyaung U – Bagan (B-L)
Jour 4 Bagan (B-L)
Jour 5 Bagan – Mt Popa – Mandalay – Croisière (B-L-D)
Jour 6 Croisière (B-L)
Jour 7 Mandalay / Hého – Lac Inle (B-L)
Jour 8 Lac Inle (B-L)
Jour 9 Lac Inle / Hého – Yangon (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Yangon
INCLUS
L’hébergement en chambre lit double ou à deux lits dans la catégorie d’hôtels sélectionnés
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
Un guide francophone à Yangon, Bagan, Mandalay et Inle
Toutes les visites mentionnées dans le programme
La croisière de 2 nuits en pension complète à bord du RV Mingun ou RV Inwa,
bateaux de charme de 4 cabines
Les 3 vols internes au Myanmar : Yangon – Nyaung U / Mandalay – Hého / Hého –   Yangon incluant les taxes d’aéroports et de sécurité
Les repas en demi – pension mentionnées dans le programme : (B) pour les petits –    déjeuners, (L) pour les déjeuners, (D) pour les dîners
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc…)
PAS INCLUS
Les repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires
Les boissons et les dépenses personnelles
Les frais de visa touristique à faire avant votre départ
 Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

Le Myanmar, anciennement appelé la Birmanie et surnommé la « Terre d’Or », est une destination totalement atypique et surprenante. Rudyard Kipling écrivait d’ailleurs en 1898 : ”La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que vous connaissez ».

A Yangon, ville principale du pays, la majestueuse Pagode Shwedagon laisse les voyageurs sans voix. Les marchés y sont fabuleux et donnent l’occasion d’observer la vie locale. Mandalay, la deuxième ville du pays, est entourée par de majestueuses anciennes capitales royales. Une croisière sur la rivière Irrawaddy ou une balade en barque sur le Lac Inle sont des moments magiques pour profiter de lieux authentiques. Bagan est l’un des sites archéologiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est et mène l’explorateur dans un véritable voyage dans le temps au travers de ses 3000 temples et stupas.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble votre séjour au Cambodge selon vos envies ou découvrir nos autres idées de circuit sur ce lien :  Autres circuits au Myanmar

1

Yangon

Accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur francophone et transfert à l’hôtel (environ 45 min. en fonction du trafic, variable à Yangon !). Temps libre. Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.
Nuit à Yangon

2

Yangon

Après le petit déjeuner, accueil par votre guide dans le hall de l’hôtel.
Départ pour un tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie également connue sous le nom de Rangoon. Riche d’un passé colonial et religieux, cette mégapole de 5 millions d’habitants est une des villes les plus fascinantes d’Asie du Sud-Est.  Visite de la pagode ChaukHtet Gyi réputé pour son célèbre Bouddha couché aux dimensions extravagantes, 66 mètres de long ! Départ pour une promenade dans le Parc Kandawgyi avec ses pittoresques pontons en bois traversant le lac. Ce havre de verdure est très fréquenté par les locaux qui viennent profiter de l’air frais et de la sérénité du lac éponyme, c’est l’endroit idéal pour une pause photo avec les birmans, avec en toile de fond, les geysers artificiels et la Karaweik, grande barge ornée d’or construite dans les années 70 trônant sur lac.
Déjeuner au restaurant House of Memories, un bâtiment historique qui a abrité le bureau du General Aung San, père de l’indépendance.
Dans l’après-midi, visite de la pagode Sulé, vieille de plus de 2500 ans elle aurait été construite avant la pagode Shwedagon. Continuation vers les quartiers chinois et indiens, colorés et animés, avec leurs échoppes de marchandises aux senteurs parfois surprenantes. Découverte du célèbre hôtel Strand, bâtiment historique, de la Poste ou encore de la vie du port de Yangon. En fin de journée, au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.
Nuit à Yangon.

3

Yangon/ Nyaung U - Bagan

Tôt le matin, après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Nyaung U.
A l’arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone et flânerie au marché très animé de Nyaung U. Visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche du stupa doré est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.
Déjeuner au Sunset Garden, au bord du fleuve Irrawaddy.
Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Balade en calèche locale (env. 1h00) pour le coucher du soleil.
Nuit à Bagan.

4

Bagan

En option : Survol en montgolfière de la plaine de Bagan au lever du soleil
Petit-déjeuner à l’hôtel. Poursuite des visites à Bagan: visite du temple de Gawdawpalin puis des monuments aux environs de Myinkaba : les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon.
Déjeuner au restaurant The Beach Bagan.
Arrêt au village de New Bagan au sud du site pour la visite d’un atelier galerie de laques traditionnelles : découverte des techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale de Bagan.
Nuit à Bagan.

5

Bagan-Mt Popa - Mandalay - RV Mingun ou Inwa

Après le petit-déjeuner, trajet d’1 heure vers le Mont Popa. Visite de Taung Kalat, avec possibilité de monter jusqu’au sommet du piton rocheux puis départ vers Mandalay (env. 4h de route). Journée de route voyant défiler les scènes de la vie quotidienne de la campagne birmane, l’occasion de faire plusieurs arrêts et de rencontrer une population chaleureuse et souriante.
Déjeuner dans un restaurant local en chemin.
Arrivés à Mandalay, visite du célèbre pont en bois de teck d’U Bein et des artisans d’Amarapura.
Embarquement sur le RV Mingun ou le RV Innwa au port de Mandalay. Cocktail de bienvenue à bord puis installation dans les cabines. Le navire lève l’ancre et navigue tranquillement pour mouiller près de Mingun. Les passagers sont invités à profiter du coucher du soleil sur le pont supérieur du bateau.
Dîner et nuit à bord.
RV MINGUN
Le RV Mingun est un très beau bateau marchand en bois, rénové en 2012 et aménagé pour mieux profiter de la vue fantastique sur les berges du fleuve Irrawaddy. Sa réplique le RV Innwa propose les mêmes parcours depuis 2013, tous deux conçus pour les voyages en petit groupe ou en famille dans les anciennes cités aux alentours de Mandalay. Ces bateaux de charme 3 étoiles ont chacun 4 cabines confortables avec salle de bain privée. Les repas sont servis à bord et les boissons au bar à volonté.

6

RV Mingun ou Inwa

Petit-déjeuner servi sur le pont supérieur à partir de 06h30.
A 08h00, départ pour la visite du village de Mingun afin de profiter du site en toute quiétude, avant l’arrivée des bateaux en provenance de Mandalay. Visite des pagodes Pondawphaya, Settawya et Mantaragyi ainsi que de la légendaire cloche de la ville. Vers 10h00, départ en direction de l’ancienne cité princière d’Ava, env. 2 heures de navigation.
Tour en calèche dans l’ancienne ville princière d’Ava que l’on atteint par bateau local. Visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya.
Déjeuner en cours de navigation.
Retour à bord et navigation pour se rapprocher de la colline de Sagaing, offrant la vue de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaires. Dîner barbecue exclusif sur la plage alluviale en face de Sagaing. Nuit à bord.

7

RV Mingun ou Inwa- Mandalay / Hého - Lac Inle

Petit-déjeuner à bord et débarquement à Mandalay. Fin de la croisière.
Transfert à l’aéroport de Mandalay puis envol vers Heho. A l’arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert (env. 1h) vers le village de Nyaung Shwe. Visite du village puis transfert vers le View Point Lodge pour le check-in.
Déjeuner shan au View Point.

Départ l’après-midi en pirogue à moteur pour une première journée d’exploration de l’univers lacustre du Lac Inle.

La balade est ponctuée d’escales au village de tisserands, en particulier des artisans tout au sud du lac Inlé qui travaillent la fibre de lotus pour créer des robes raffinées, travail fascinant et de longue haleine. Visite des jardins flottants, le monastère Ngaphe Chaung et la pagode Phaung Daw Oo.

Nuit à Nyaung Shwe.

8

Lac Inle

Petit-déjeuner, puis visite d’un «marché des 5 jours». Il y en a dans plusieurs villages autour du lac Inle, qui fonctionnent par rotation et reviennent tous les cinq jours dans les villages de départ.
Poursuite de la visite avec le village d’Indein situé sur les rives du lac Inle. Ce site archéologique est constitué d’une centaine de pagodes du XVe siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite de jardins flottants et promenade parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.
Nuit à Nyaung Shwe.

9

Lac Inle - Hého / Yangon

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Arrivée aux alentours de midi, connexion internationale possible à partir de 13h00.
En fonction de votre horaire de vol, votre guide francophone et un véhicule restent à disposition jusqu’au départ.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3 * +

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Yangon Chatrium Chambre Grand Deluxe
Bagan The Hotel @ Tharaba Gate Chambre Deluxe
Mandalay RV Mingun Cabine twin
Lac Inle View Point Lodge One Bedroom Suite

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* + :

Du 1er mai au 31 octobre 2022

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 2’440.- CHF 2’220.- CHF 1’970.- CHF 690.-

Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Charme Vermeil du Myanmar Agence voyage spécialiste spécialisée valais suisse romande français francophone privé à la carte sur mesure en mode voyage séjour vacances birmanie myanmar ngapali ngew saung yangon bagan mandalay lac inle inlé hého