Thaïlande
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé en Thaïlande avec un guide francophone de / à Bangkok sur 5 jours / 4 nuits.

Jour 1 Bangkok (-)
Jour 2 Bangkok (B)
Jour 3 Bangkok (B)
Jour 4 Bangkok – Ayuthaya – Bangkok (B)
Jour 5 Bangkok (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

 

DEPART Départ Bangkok
INCLUS
L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double ou à deux lits
Un guide francophone tout au long de votre circuit
Les déplacements mentionnés en véhicule privé et climatisé
Les repas mentionnés dans le programme
Tous les déplacements, les transferts et les billets d’entrées aux sites mentionnées
Les taxes de séjour
PAS INCLUS
Les boissons, les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
Les pourboires
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

1

Bangkok

Arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel. Chambre disponible à partir de 14h00.
Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.

2

Bangkok

Petit déjeuner dans un restaurant de l’hôtel
07h00                     Thonburi est la partie ouest de Bangkok, située sur le flanc droit de la rivière Chao Phraya. Les nombreux canaux qui la parcourent avaient donné jadis à Bangkok le doux nom de « Venise de l’Est ». Naviguez le long des canaux pour vous faire une idée de ce qu’était (et dans une certaine mesure l’est toujours) la vie quotidienne des locaux vivant dans de petites maisons semblant flotter au-dessus des eaux. Puis, visite du musée de Barges Royales et du Temple de l’Aube.
Ensuite, continuation pour la visite du Grand Palais est un des plus beaux exemples de ce que fut l’Ancienne Cours Siamoise. C’était autrefois la demeure de plusieurs successions de Rois. En son sein, vous y verrez de nombreux temples, chacun d’entre eux ayant une fonction différente: Temple Funéraire; Temple des Réunions; Salle du Trône; Salle du Couronnement; Maison d’Hôtes Royale; Temple du Bouddha d’Emeraude…
13h30                     Poursuite, continuation pour le quartier chinois. La meilleure façon d’explorer Chinatown à Bangkok est à pieds. Les Thaïlandais désignent le quartier chinois sous le nom de Yaowarat, où une véritable communauté chinoise a élu domicile depuis des années. Ses habitants se considèrent aujourd’hui comme des Thaïlandais. Nombreux sont ceux qui ne parlent plus le chinois ; cependant les traits de leurs visages rappellent leurs origines. Le quartier constitue un lieu intéressant à explorer. Les deux rues caractéristiques de Chinatown sont Yaowarat Road qui s’étend vers l’ouest au départ de Wat Trimit et Sampheng Lane, artère parallèle au sud de Yaowarat.
Retour à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

3

Bangkok

Petit déjeuner dans un restaurant de l’hôtel
07h30                     Le véritable marché flottant se trouve à Damnoen Saduak, situé à 110 km à l’Est de Bangkok, un endroit très attrayant et plein de vie qui vous fera voyager dans le temps, au Royaume du Siam, pour découvrir la façon traditionnelle dont se vendent et s’achètent les fruits et légumes à partir de petites barques installées sur des canaux étroits. Vous verrez également des habitations traditionnelles ainsi que la façon dont vivent et se déplacent les habitants. Votre visite propose plusieurs activités et le marchandage est l’une de ses amusantes facettes. Le marché a gagné en popularité au cours des années et on trouve maintenant des petites boutiques de souvenirs et d’artisanat local qui côtoient les vendeurs traditionnels de boissons et nourriture. Le tour comprend la visite d’un marché sur la voie ferrée de Maeklong ou « Talad Rom Hoop » qui signifie : « Marché des Parapluies qui se Ferment ».
13h30                     Visitez le musée Jim Thompson, ancienne demeure de James H.W. Thompson, entrepreneur indépendant et fondateur de cette entreprise de fabrication de soie mondialement connue et renommée. Les accomplissements de Thompson pendant plus de 25 ans de vie au Royaume de Thaïlande ont été acclamés de par le monde et lui ont valu le titre d’ « Américain Légendaire de Thaïlande ». Malgré sa mystérieuse disparition en 1967, son habitat d’architecture Thaïlandaise traditionnelle (bois de thèque sur pilotis connu autrefois sous l’appellation « Parole de la Ville » et ayant été le plus célèbre centre social de Bangkok, a été conservé et contient aujourd’hui une grande collection d’art, d’antiquités et d’objets liés à la soie. Un immanquable de Bangkok.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

4

Bangkok - Ayuthaya - Bangkok

Petit déjeuner dans un restaurant de l’hôtel
08h30                     Parmi nos circuits immanquables, la visite d’Ayutthaya se place en première position. Visitez la ville qui fut jadis l’ancienne capitale de Thaïlande, à 90km au nord de Bangkok. Les principales attractions sont les gigantesques statues de Bronze du Wat Mongkol Borpith, ainsi que Wat Phra Srisanpetch et Wat Yai Chai Mongkol. Cette excursion inclut également un tour en bateau jusqu’à Bang-Pa-In où se tient l’ancienne Résidence d’été Royale, bâtie dans un style architectural thaï très soigné.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

5

Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol de retour.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Bangkok Galleria 10 Hotel Bangkok Chambre Deluxe Chill Room

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :
Du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022

2 pers. 3 pers. 4-5 pers. Suppl. single
CHF 665.- CHF 520.- CHF 450.- CHF 150.-

Catégorie 4*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Bangkok Siam@ Siam Chambre Leisure Class

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4* :
Du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022

2 pers. 3 pers. 4-5 pers. Suppl. single
CHF 800.- CHF 650.- CHF 580.- CHF 275.-

Catégorie 5*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Bangkok Avani Riverside Bangkok Hotel Chambre Avani River View Room

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* :
Du 1er novembre 2021 au 31 octobre 2022

2 pers. 3 pers. 4-5 pers. Suppl. single
CHF 895.- CHF 750.- CHF 680.- CHF 350.-

Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.