Indonésie, Indonésie – Bali
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé à Bali avec guide francophone et/ou anglophone sur 13 jours / 12 nuits.

Jour 1 Denpasar – Candidasa (-)
Jour 2 Candidasa (B)
Jour 3 Candidasa (B)
Jour 4 Candidasa – Sidemen (B-L)
Jour 5 Sidemen – Ubud (B)
Jour 6 Ubud (B)
Jour 7 Ubud (B)
Jour 8 Ubud – Munduk (B)
Jour 9 Munduk (B)
Jour 10 Munduk – Jimbaran (B)
Jour 11 Jimbaran (B)
Jour 12 Jimbaran (B)
Jour 13 Jimbaran – Denpasar (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Denpasar
INCLUS
Les nuitées et petits déjeuners dans les hôtels
Les repas mentionnés (B = petit-déjeuner, L = repas de midi, D = repas du soir)
Tous les transferts terrestres, maritimes et aériens mentionnés au programme
Un guide anglophone (francophone sous réserve de disponibilité et suivant les activités)
Toutes les visites et frais d’entrées dans les sites mentionnées dans le programme
PAS INCLUS
Les repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
Les boissons et les dépenses personnelles
Les entrées et visites non prévues au programme
Les activités proposées en option
Les frais de visa touristique
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

1

Denpasar - Candidasa


Bienvenue à Bali !
Accueil personnalisé à l’aéroport par votre guide et transfert vers votre hôtel à Candidasa. (Chambre à disposition à partir de 14h).
Installation à l’hôtel pour trois nuits, diner libre.
Nuit au ALAM CANDI (ou similaire) – Alam Villa
2

Candidasa


Matinée libre pour vous acclimater doucement et profiter de la piscine. Candidasa est un ancien petit port de pêche reconverti en station balnéaire qui constitue aujourd’hui une étape agréable. L’ambiance y est décontractée avec ses nombreux hôtels en bord de mer (pas de plage aménagée) et sa situation est idéale pour explorer l’Est de l’ile.
Dans l’après-midi, balade jusqu’au village de Tenganan. La communauté Bali Aga qui y habite est parvenue à conserver des coutumes et traditions anciennes datant d’avant l’influence javanaise.
Nuit au ALAM CANDI (ou similaire) – Alam Villa
3

Candidasa


Explorez ce jour l’Est de l’ile. Vous visitez les Palais aquatiques d’Ujung et de Tirta Gangga. L’occasion de vous promener à travers les dédales de bassins et de fontaines entourés de jardins luxuriants. Vous prenez ensuite la route pour rejoindre Tulamben (US Liberty Wreck), petit village de pêcheurs sur la côte Nord de l’ile et profitez de temps libre pour explorer en snorkeling* les fonds marins réputés de l’ile (matériel inclus).
Vous rejoignez ensuite Candidasa en empruntant la jolie route qui longe la côte.
*(excursion accompagnée par un instructeur anglophone)
Nuit au ALAM CANDI (ou similaire) – Alam Villa


4

Candidasa - Sidemen*


Vous rejoignez ce matin la vallée de Sidemen. Laissez-vous guider par les habitants et profitez de la nature luxuriante de la vallée de Sidemen au rythme de la vie locale. Une belle occasion de comprendre les us et coutumes de la vie balinaise en expérimentant par vous-même leurs activités quotidiennes! Découvrez ainsi les savoirs ancestraux des tisseuses de Sidemen, partez pour une balade à pied dans la campagne balinaise, prenez part aux activités quotidiennes des villageois: leçon de cuisine, atelier d’offrandes, écritures sanskrit sur feuilles de Lontar, préparation de votre jamu: boisson traditionnelle à base de plantes, dégustation de l’arak: l’alcool local,… Puis repas balinais tout en profitant de la vue imprenable sur la vallée.
Au-delà d’une simple visite, nous vous proposons aujourd’hui de voir et de comprendre pleinement ce qui fait la culture balinaise.
*(excursion accompagnée par un guide local anglophone)
Nuit au SAWAH INDAH (ou similaire) – Chambre Deluxe
5

Sidemen - Ubud


Départ ce matin pour la ville d’Ubud : centre culturel et artistique de l’ile.
Vous commencez la journée par une courte randonnée jusqu’à une jolie cascade avant de rejoindre deux hauts lieux hindouistes : Gunung Kawi et Tirta Empul. Exceptionnel, le temple de Gunung Kawi se situe dans une vallée étonnante et se compose d’énormes statues creusées dans la pierre… Les bains de Tirta Empul sont quant à eux très importants pour les balinais qui y viennent s’y purifier.
Vous rejoignez ensuite Ubud en passant par les magnifiques rizières de Tegalalang.
Nuit au SRI RATIH (ou similaire) – Chambre Deluxe
6

Ubud


Etape incontournable lors d’un voyage à Bali, la ville d’Ubud est le centre culturel et artistique de l’ile. Profitez de votre temps libre pour déambuler dans le marché traditionnel, faire un passage par la « Sacred Monkey Forest » ou au musée Neka qui abrite une collection impressionnante de tableaux. Ne manquez pas d’assister en soirée à une représentation de danses traditionnelles au palais royal.
Nuit au SRI RATIH (ou similaire) – Chambre Deluxe
7

Ubud


Nous vous proposons une matinée dédiée aux activités artistiques traditionnelles de Bali ! Vous pouvez choisir parmi un panel assez varié d’ateliers : sculpture sur bois (3h), travail de l’argent avec fabrication de bijoux (3h – inclus 7 grammes d’argent), peinture batik ou traditionnelle (3h) et sculpture sur fruits (2h). A vous de choisir ce qui vous tente le plus ! (Choix de l’atelier à préciser au moment de la réservation – activité non-privative avec guide anglophone). Pour les amateurs de nature, possibilité de remplacer cette activité par une découverte des environs d’Ubud lors d’une agréable balade à vélo ou d’une descente en rafting sur la rivière Ayung (en supplément).
Situé à proximité d’Ubud, le temple de Goa Gajah, également baptisé grotte de l’éléphant, constitue une agréable visite. Vous y découvrez le joli bassin de la source sacrée, censée porter bonheur, ainsi que la finesse de l’entrée sculptée.  Vous pénétrez dans la grotte par la bouche béante du monstre, gardien du sanctuaire, pour y admirer des sculptures aussi bien bouddhistes qu’hindouistes, preuves d’une longue cohabitation des deux religions à Bali. Vous prenez ensuite le temps d’observer les bas-reliefs de Yeh Puluh. Découvert dans les années 1920, ce site a été sculpté au XIVe siècle. Encore peu visité, il permet une balade au calme.
Nuit au SRI RATIH (ou similaire) – Chambre Deluxe
8

Ubud - Munduk


Départ ce matin pour Munduk, petit village typique du centre de l’ile perché dans les collines. Il constitue une étape hors des sentiers battus pour les amateurs de nature… Le trajet sera l’occasion de quelques découvertes.
Vous faites un premier arrêt gourmand dans une fabrique de chocolat biologique. L’occasion de comprendre tout le processus de production du chocolat, de la culture du cacao jusqu’à la fabrication du produit fini et de ses dérivés. Un moment de découverte ludique et interactif puisque vous serez amenés à participer à certaines activités !
Vous faites ensuite une halte incontournable par les célèbres rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Situées au pied du Mont Batukaru, à environ 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, elles offrent un panorama à couper le souffle et le climat frais qui y règne est propice aux balades.
Vous visitez également ce jour le temple lacustre d’Ulun Danu Bratan.  Site assez touristique de par ses qualités scéniques, il est l’un des plus grands complexes de temples de l’île. Dédié à la déesse des lacs et des rivières, Dewi Danu, les eaux sacrées du lac irriguent toute l’île et lui apportent fertilité et prospérité.
Vous rejoignez votre hôtel en fin d’après-midi.
Nuit au PURI LUMBUNG (ou similaire) – Cottage Standard
9

Munduk


Randonnée dans la région de Munduk – Monastère et sources d’eau chaude de Banjar (avec guide)
Accompagné par votre guide, vous partez ce matin à la découverte des paysages verdoyants de la région de Munduk. Quelques cascades, mais également des plantations, c’est une balade d’environ 1H30 à 2H00 pour vous permettre d’apprécier la variété botanique qui vous entoure.
Vous rejoignez ensuite le monastère Brahma Vihara Arama, seul temple bouddhique de l’île. Il offre une vue plongeante sur la vallée et la mer. Il y règne une atmosphère paisible qui invite à la méditation. Non loin de là se trouvent les sources naturelles d’eau chaude de Banjar qui offrent un moment de détente dans un jardin luxuriant et de partage du quotidien des balinais qui aiment s’y rendre en famille.
Route vers Jimbaran et installation à l’hôtel.
Nuit au PURI LUMBUNG (ou similaire) – Cottage Standard
10

Munduk - Jimbaran


Vous empruntez ce matin la route de Pupuan, sans doute la plus belle de Bali pour rejoindre le sud de l’ile. Le long du trajet, vous pouvez admirer de magnifiques paysages de rizières en terrasses. L’occasion de faire, si vous le souhaitez une jolie promenade en vous imprégnant de l’atmosphère naturelle.
Vous faites une halte dans un village spécialisé dans la confection de tuiles. Ici, les rues sont remplies de ces fabriques, reconnaissables avec leurs larges cheminées et leurs piles d’écorces de coco servant de combustible.
Vous rejoignez ensuite le célèbre temple de Tanah Lot. Construit au XVIème siècle sur les conseils du prêtre Nirartha, il est un hommage aux esprits gardiens de la mer. En fonction des marées, celui-ci est tantôt une île, tantôt rattaché à la terre. L’endroit est prisé par les touristes, mais offre un panorama époustouflant.
Route vers Jimbaran et installation à l’hôtel.
Nuit au KERATON (ou similaire) – Chambre Deluxe
11

Jimbaran


Votre matinée est libre.
En début d’après-midi, découvrez avec votre guide la péninsule du Bukit, réputée pour ses belles plages en bas des falaises et ses spots de surf. Vous prenez le temps de profiter des lieux, avant de rejoindre le temple d’Uluwatu dédié aux dieux de la mer. Situé à flanc de falaise, ce site unique, repère d’une grande colonie de singes, offre un panorama grandiose sur l’océan. Vous assistez sur place à une représentation étonnante : la danse « Kecak » ou danse du feu, avec ses danseurs qui produisent également l’accompagnement vocal (durée : 1H00)
Nuit au KERATON (ou similaire) – Chambre Deluxe
12

Jimbaran


Située dans le sud de l’ile, la station balnéaire de Jimbaran constitue une agréable étape pour achever votre séjour sur l’ile. L’occasion d’un moment de détente en profitant de la plage qui s’étend à perte de vue et qui s’avère agréable pour la baignade.
Nuit au KERATON (ou similaire) – Chambre Deluxe
13

Jimbaran- Denpasar


Votre séjour en Indonésie touche déjà à sa fin…
Votre matinée est libre, vous conservez votre chambre jusqu’en milieu de journée. Votre chauffeur vient ensuite vous chercher pour vous accompagner à l’aéroport suivant votre plan de vol.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Candidasa Alam Candi Alam Villa
Sidemen Sawah Indah Chambre Deluxe
Ubud Sri Ratih Chambre Deluxe
Munduk Puri Lumbung Cottage Standard
Jimbaran Keraton Jimbaran Chambre Deluxe

Prix par personne en France suisses :

Valable du 1er mai 2022 au 30 avril 2023

Guide 2 pers. 3 pers. 4 pers. Suppl. single
Francophone* CHF 1’535.- CHF 1’520.- CHF 1’390.- CHF 670.-

 Supplément pendant dans la haute saison les mois de juin à septembre ainsi que durant la période de Noël – Nouvel An, pour les prix merci de nous consulter.

 

terre et plages aux philippines circuit privé francophone philippines