Laos
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé au Laos avec un guide francophone de Luang Prabang à Paksé sur 8 jours / 7 nuits.

Jour 1 Luang Prabang (-)
Jour 2 Luang Prabang (B-L)
Jour 3 Luang Prabang (B-L)
Jour 4 Luang Prabang – Vientiane (B-L)
Jour 5 Vientiane (B-L)
Jour 6 Vientiane / Paksé – Champassak (B-L)
Jour 7 Champassak – Ile de Khone – Ile de Khong (B-L)
Jour 8 Ile de Khong – Paksé (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Luang Prabang retour aéroport de Paksé
INCLUS
L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double
Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
Un guide local francophone à chaque étape exceptée durant le temps libre
Toutes les visites mentionnées dans le programme
Les croisières en bateau privé
Les repas mentionnés dans le programme : (B) pour les petits – déjeuner, (L) pour les déjeunres, (D) pour les dîners
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur ( TVA, etc…)
PAS INCLUS
Les  2 vols internes au Laos CHF 320.- incluant les taxes d’aéroports ( Luang Prabang – Vientiane et Vientiane- Paksé)
Les repas non mentionnées au programme
Les boissons et les dépenses personnelles
Les pourboires
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

1

Luang Prabang

À l’arrivée, accueil par le chauffeur à l’aéroport de Luang Prabang, transfert et enregistrement à l’hôtel. Note: Les chambres sont disponibles à partir de 14 heures. Temps libre pour profiter des services de votre hôtel. Nuit à Luang Prabang.

2

Luang Prabang

Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide dans le hall de l’hôtel. La journée commence par la découverte de l’ancien Palais Royal, devenu un musée national, qui possède une collection d’objets personnels ayant appartenu aux souverains Laotiens. Ensuite, visite du Vat Visoun et de son stupa de style singhalais, du That Makmo et du Vat Aham, l’un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres. L’exploration continue avec le temple Vat Mai, qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975. Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, route vers les belles cascades Khouang Sy pour admirer le paysage pittoresque et nager dans l’une des piscines naturelles (si le temps le permet).
Sur le chemin du retour à l’hôtel, arrêt à un village local.
Nuit à Luang Prabang.

3

Luang Prabang

Départ de l’hôtel au petit matin pour regarder la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent à l’aube et attendent respectueusement la procession pour faire l’aumône aux moines (sous la forme de nourriture, de riz, gâteaux, fruits …).
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. La journée continue avec la visite du Centre des Arts traditionnels et d’Ethnologie de Luang Prabang (fermé les lundis). Ce petit musée est dédié à la collecte, la préservation et l’interprétation des arts et des modes de vie de nombreux groupes ethniques du pays. Ensuite, visite du célèbre Vat Xiengthong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ses toits superposés qui descendent vers le sol en font l’une des icônes de la ville.
Puis, départ sur un bateau traditionnel pour la découverte du Vat Longkhoune, connu pour ses fresques du XVIIIe siècle. La navigation se poursuit en amont sur le fleuve Mékong vers le site des grottes de Pak Ou. Déjeuner dans un restaurant local en bordure de fleuve.
Après le déjeuner, visite des deux grottes sacrées de Pak Ou abritant des milliers de statues du Bouddha. Les grottes sont situées dans l’une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong. Retour vers Luang Prabang avec un      arrêt au village de Xang Hai, spécialisé dans la distillation d’alcool de riz gluant ainsi qu’au village de Xang Khong, spécialisé lui dans la fabrication du papier Saa.
Arrivée dans l’après-midi à l’hôtel.
Nuit à Luang Prabang.

4

Luang Prabang / Vientiane

Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter du charme de Luang Prabang avant le transfert à l’aéroport par le chauffeur pour le vol à destination de Vientiane.  Bienvenue à l’arrivée par le guide local et enregistrement à l’hôtel. Note: Les chambres sont disponibles à partir de 14 heures. Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite du Vat Sisaket, construit en 1818 – c’est le seul temple qui a été épargné lors de l’invasion thaïlandaise en 1828. Puis visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où le Bouddha d’émeraude était exposé avant d’être repris par la Thaïlande en 1778. Puis visite du Patouxai (Arc de Triomphe) et du stupa That Luang.
Nuit à Vientiane.

5

Vientiane

Après le petit déjeuner, découvert de la capitale sous un autre angle. Une autre façon agréable de découvrir une culture est de goûter sa gastronomie. Il en devient encore plus intéressant quand on apprend les secrets de sa préparation ! Exploration du marché et de ses fruits et légumes afin de trouver les ingrédients utilisés pour cuisiner les mets Laotien. Préparation d’une variété de plats populaires en utilisant ustensiles et techniques traditionnelles. Les plats préparés durant la leçon seront servis pour le déjeuner. Dans l’après-midi, excursion au parc de Bouddha. Construit par un moine en 1958, Ce parc rassemble une multitude de sculptures représentant Bouddha sous diverses formes. De nos jours, c’est un parc où les habitants viennent se détendre. Retour en voiture à Vientiane.
Nuit à Vientiane.

6

Vientiane / Paksé - Champassak

Après le petit déjeuner, transfert matinale par le chauffeur à l’aéroport pour le vol direct à Paksé. A l’arrivée à l’aéroport de Paksé, accueil par le guide local pour une première visite du marché de la ville, un des plus grands dans le pays. Ensuite, transfert à l’embarcadère pour une croisière de 2 heures sur le fleuve Mékong en direction de l’ancienne capitale de Champassak.  À l’arrivée à Champassak, la route continue vers Vat Phou, un temple préangkorien construit au 11ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au sommet de la colline se trouve un petit temple bouddhiste où les habitants viennent prier chaque jour. Pour récompenser les efforts de la journée, arrêt dans un spa local de la ville afin de profiter d’un moment très agréable de détente avec un massage traditionnel Laotien. Ensuite, enregistrement à l’hôtel. Nuit à Champassak.

7

Champassak - Ile de Khone - Ile de Khong

Après le petit déjeuner, départ par la route national 13 vers la cascade de Khone Phapeng, la plus grande chute d’eau sur le fleuve Mékong. Le Mekong s’étend sur 4350 km du plateau tibétain jusqu’à la mer du Sud-Est. Sur le chemin, arrêt au village de Houei, au temple Thomo d’Oum Mong, caché dans une forêt dense, et au village de Nong Boung, spécialisé dans les sculptures en bois. Puis embarquement à bord d’un bateau local à moteur pour une excursion au cœur d’un labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint ici une largeur de 14 km ; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Escale sur l’île de Khone pour le déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite des vestiges coloniaux de l’île, dont une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent encore aujourd’hui la navigation sur le Mékong. Découverte des impressionnantes chutes de Liphi. Retour à bord du bateau local et navigation pour rejoindre l’île de Khong. Installation à l’hôtel. Nuit sur l’île de Khong.

8

Ile de Khong - Paksé

En fonction des horaires de décollage, transfert à l’aéroport de Paksé par le chauffeur pour le vol de départ.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Du 1er octobre 2021 au 30 avril 2021 et du 1er octobre au 20 décembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Parasol Blace Chambre Classic
Vientiane Grand Hotel Vientiane Chambre Deluxe
Champassak Résidence Bassac Chambre Standard
Ile de Khong Pon Arena Residence River View

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’600.- CHF 1’320.- CHF 1’145.- CHF 385.-

Catégorie 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Villa Maly Chambre Superior
Vientiane Green Park Boutique Chambre Deluxe
Champassak The River Resort Villa Garden
Ile de Khong Pon Arena Residence River View

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4*:

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’900.- CHF 1’620.- CHF 1’445.- CHF 670.-

Catégorie 5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Luangsay Residence Suite Pioneer
Vientiane Settha Palace Chambre Deluxe
Champassak The River Resort Villa Riverfront
Ile de Khong Pon Arena Chambre Mékong Suite

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 2’515.- CHF 2’230.- CHF 2’055.- CHF 1’270.-

Du 1er mai au 30 septembre 2021 et du 1er mai au 30 septembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Parasol Blace Chambre Classic
Vientiane Grand Hotel Vientiane Chambre Deluxe
Champassak Résidence Bassac Chambre Standard
Ile de Khong Pon Arena Residence River View

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’345.- CHF 1’110.- CHF 980.- CHF 280.-

Catégorie 4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Villa Maly Chambre Superior
Vientiane Green Park Boutique Chambre Deluxe
Champassak The River Resort Villa Garden
Ile de Khong Pon Arena Residence River View

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4*:

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’480.- CHF 1’250.- CHF 1’110.- CHF 405.-

Catégorie 5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Luang Prabang Luangsay Residence Suite Pioneer
Vientiane Settha Palace Chambre Deluxe
Champassak The River Resort Villa Riverfront
Ile de Khong Pon Arena Chambre Mékong Suite

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’820.- CHF 1’590.- CHF 1’450.- CHF 730.-