Cambodge
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé francophone sur 6 jours/ 5 nuits de Siem Reap à Siem Reap.

 

 

Jour 1 Siem Reap (-)
Jour 2 Siem Reap (B)
Jour 3 Siem Reap (B)
Jour 4 Siem Reap (B-D)
Jour 5 Siem Reap (B-L)
Jour 6 Siem Reap (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Siem Reap
INCLUS
L’hébergement en chambre lit double ou à deux lits dans la catégorie d’hôtels sélectionnés
Un guide francophone durant tout votre séjour
Les déplacements mentionnés en véhicule privé et climatisé avec chauffeur
Tous les déplacements mentionnés (bateau, tuk-tuk)
Tous les billets d’entrées et taxes aux sites mentionnés dans le programme
Les repas mentionnés dans le programme
 Les taxes et services.
PAS INCLUS
Les frais de visa (30 USD par personne à l’arrivée + 2 photos d’identité).
Les boissons et les repas non mentionnés au programme
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée
Vaccins si nécessaire

 

Résumer sa venue au Cambodge à la seule découverte de l’imposante majesté des temples de la région d’Angkor, même si cette raison la justifie à elle seule, serait ignorer que ce pays recèle de multiples et surprenantes autres facettes. Pour vivre l’aventure au pays du sourire, il n’est pas nécessaire de vouloir s’introniser Indiana Jones pour chercher à redécouvrir un des temples restant enfouis. Si vous êtes en manque d’authenticité laissez-vous porter par les courants du Mékong et du Grand Tonlé Sap.

Partez de Battambang et sa plaine fertile, d’où il vous suffira d’admirer les reflets d’émeraude des rizières. Votre embarcation vous emmènera à Siem Reap le berceau des dynasties khmères pour admirer les temples de l’empire et les joyaux de cette impressionnante civilisation. Puis, en traversant l’immense Tonlé Sap vous découvrez l’étonnante vie des populations des rivages et des villages flottants. Le fleuve jaune vous mènera à Phnom Penh l’immanquable turbulente capitale,puis vous engagera vers le bas du Mondulkiri, où vous pourrez rejoindre la ville de Kratié et apercevoir la curiosité que sont les dauphins du Mékong. À moins de trois heures au sud, à quelques encablures de la frontière du Vietnam , vous ne raterez pas Kep, ses crabes et crustacés, mais aussi l’étonnante lumière naturelle de ses côtes et des marais salants, mais vous pourrez tout autant découvrir Sihanoukville la première station balnéaire du Royaume avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises…ou si vous avez du temps, pousser jusqu’a Koh Kong qui s’ouvre également sur le magnifique golfe du Siam.

Au Cambodge, il faut s’attendre à être souvent étonné, parfois surpris tant les contrastes de ce monde rural et notre modernité sont importants… mais jamais insensible, car le Cambodge ne laisse jamais le voyageur indifférent.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble votre séjour au Cambodge selon vos envies ou découvrir nos autres idées de circuit sur ce lien :  Autres circuits au Cambodge

1

Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel.

Après un rafraichissement, nous vous proposons un tour de ville avec un passage aux vieux marchés, aussi appelé Old Market. On y retrouve la vie locale (vente de fruits, légumes, viandes, poissons…) mais aussi celle de la vente des souvenirs (t-shirts, écharpes, statues, peintures…).  Vous partez ensuite en direction d’un lieu oublié du site d’Angkor, le temple Wat Atwea. La route se poursuit jusqu’au lac afin d’assister à un coucher du soleil sur l’une des rares collines, Phnom Krom, surplombant l’immense Tonlé Sap.

Retour à votre hôtel en fin de journée, soirée et repas libres.

2

Siem Reap

Après votre petit déjeuner, vous partez avec notre guide francophone pour la visite d’Angkor Thom par la porte Sud, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

Ensuite vous irez vers le majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahi par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films.

Lunch libre.

L’après-midi sera consacrée à la visite d’Angkor Wat. L’importance de ce temple est telle, qu’il figure comme emblème du drapeau national cambodgien. Il est aussi appelé Ville-Pagode ou Temple-Montagne. Construit durant la première moitié du 12ème siècle par Suryavaman II, il est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor. Il a été dans en premier temps dédié àVishnou puis ensuite converti en temple bouddhiste.

À la fin de cette 1ère journée riche en découvertes, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat.

Retour à votre hôtel en fin de journée, soirée et repas libres.

3

Siem Reap

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Elle se découvre après une courte marche pentue à l’ombre d’une forêt assez dense. Les nombreux lingas ont été sculptés et tapissent le fond de l’eau ; leur but étant de bénir l’eau avant qu’elle ne parvienne jusqu’à la cité royale.
Attention : cette marche grimpe durant 30 à 40 minutes sur un étroit sentier de forêt, une bonne condition physique ainsi que de bonnes chaussures sont requises, fortement déconseillée en période des pluies.

Vous continuez en véhicule privé vers Banteay Srei. Un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièrement sculpté de reliefs proche de la perfection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seules des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises… par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.

Lunch libre.

Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêtez sur les points principaux du « petit circuit » qui comprend le Thommanon, Tevoda, Ta Keo. Selon le temps à disposition possibilité vous visitez aussi Banteay Kdei, Prasat Kravan ou encore le bassin des ablutions de Sras Srang.

Retour à votre hôtel en fin de journée, soirée et repas libres.

4

Siem Reap

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en véhicule privé vers l’embarcadère pour une étonnante balade d’une heure en bateau jusqu’à l’un des plus grands villages sur pilotis du lac : Kampong Pluk ou Kampong Khleang (selon le niveau d’eau). Un village de pêcheurs de quelques milliers d’habitants niché sur la plus importante réserve naturelle de poissons d’Asie : le Grand Tonlé Sap.

Lunch libre.

Vous continuez ensuite vers Beng Mealea. Un temple délibérément conservé dans son état originel et largement envahi par une abondante végétation. Ici règne une véritable osmose entre le minéral et le végétal, ce qui vous permettra d’admirer ces arbres qui font désormais office de voûte. Un toit naturel au 108 hectares pour ce lieu enchanteur !

Retour à votre hôtel. Un repas est prévu dans un restaurant de style khmer moderne « The Square 24 » avec ensuite la possibilité de se rendre au Night Market, ce marché de nuit qui comporte plusieurs centaines de magasins.

5

Siem Reap

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Pour commencer cette journée rythmée par l’authenticité, nous vous emmenons au marché très local de Phsar Leu. C’est le plus grand marché de la ville, fréquenté principalement par les résidents, il permet de s’équiper de différents matériaux (électroménagers, habits, outils divers etc…)  mais aussi d’acheter toutes sortes de denrées alimentaires telles que des fruits et légumes, du poisson fermenté ou encore une tête de porc.

La visite se poursuit aux Senteurs d’Angkor, construit récemment sur presque deux hectares de jardins tropicaux, vous serez enivré par de multiples parfums en provenance de chaque atelier de production de savons, d’encens, de bougies ou encore des différentes épices aux grains de café cambodgiens.

Vers midi, nous vous proposons un repas traditionnel khmer au sein d’une maison moderne entourée de rizières… un couple eurasien vous y accueillera avec une simple tasse de thé servie sur le toit afin de profiter d’une vue à 360° sur un écrin de verdure, une vision relaxante et apaisante. L’occasion d’échanger sur les différents contrastes que peut offrir une vie Sud-Est asiatique avant que le repas ne soit servi sur la terrasse.

En début d’après-midi, nous vous conduisons vers une pagode très peu fréquentée car éloignée des axes principaux, la Pagode de Chedei qui abrite d’anciens Stupas angkoriens. Là-bas, vous recevrez la bénédiction des bonzes avec la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement de ces lieux de culte ainsi que la vie et les règles de la communauté des moines bouddhistes, une courte balade pédestre peut facilement s’improviser dans les alentours.

Vous continuez ensuite en char à bœufs ou sur une remorque tractée, un moyen de déplacement traditionnel toujours  utilisé par les campagnards. Le trajet vous offre une fenêtre sur cette vie rurale qui vous fera remonter le temps… il faut noter que malgré la proximité de la ville, la plupart de ces villageois ne connaissent pas Siem Reap et ne s’y rendent que très rarement. À leurs yeux, la grande ville reste une curiosité qu’ils ne cherchent pas vraiment à assouvir.

Arrivée en fin d’après-midi sur un point de restauration typique. Quelques huttes surélevées au-dessus d’un plan d’eau recouvert de lotus et entouré d’un jardin d’orchidées ainsi que de différents palmiers. Nous vous proposons un moment de bien-être avec un massage traditionnel, suivi de quelques snacks locaux accompagné d’un verre de vin ou d’une boisson fraîche.

Retour à votre hôtel en fin de journée, soirée et repas libres.

6

Siem Reap

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis vous avez le choix entre 3 activités pour la matinée :

  1. Matinée cours de cuisine :vous serez initiés à lacuisine traditionnelle khmère à travers un cours francophone ou anglophone d’environ 3 heures. Avant de se rendre aux fourneaux, vous irez, accompagné de votre chef cuisinier, au marché local acheter quelques denrées.
  2. Matinée tour à vélo :nous vous proposons une escapade envélo tout terrain « pro » accompagné d’un guide anglophone chevronné. Il vous fera parcourir des chemins inédits dans la région de la ville de Siem Reap et du lac Tonlé Sap. Une matinée à vélo à votre rythme et selon votre condition physique.
  3. Matinée au Spa :une séance d’une heure et demie auBodia Spa, qui a été élu meilleur Spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai moment de bonheur avec un massage aromatique aux huiles essentielles effectué dans un cadre idyllique propice au rêve et à la sérénité.

En début d’après-midi, deux heures avant votre vol, transfert en véhicule privé jusqu’à l’aéroport de Siem Reap.

Prix valable du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Siam Reap Pavillon d’Indochine Deluxe

Prix par personne en francs suisses en catégorie 3* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 890.- CHF 820.- CHF 740.- CHF 180.-

Catégorie 4*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Siam Reap Anjali By Syphon Deluxe

Prix par personne en francs suisses en catégorie 4* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’030.- CHF 960.- CHF 875.- CHF 325.-

Catégorie 5*

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Siam Reap Victoria Hotel Deluxe

Prix par personne en francs suisses en catégorie 5* :

2 pers. 3-4 pers. 5-6 pers. Suppl. single
CHF 1’415.- CHF 1’340.- CHF 1’260.- CHF 690.-