Bhoutan, Inde
Destinations
Circuit privé
Types de voyage

Circuit privé au Bhoutan de 11 jours / 10 nuits anglophones ou francophone de/à Delhi.

Jour 1 Delhi (-)
Jour 2 Delhi (B)
Jour 3 Delhi – Paro  (vol) – Thrimphu (B-L-D)
Jour 4 Thimphu – Tango Goemba –
Chari Goenpa – Thimpu
(B-L-D)
Jour 5 Thimpu – Lobeysa – Punakha
(3-4 heures)
(B-L-D)
Jour 6 Punakha – Paro
(4-5 heures)
(B-L-D)
Jour 7 Paro
(5 heures de randonnée facile)
(B-L-D)
Jour 8 Paro – Delhi (vol) (B-L-D)
Jour 9 Delhi (B)

 

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport  de Delhi
INCLUS
Accueil à l’arrivée à Delhi
Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double
Les petits – déjeuners à Delhi
Les deux vols internes avec la compagnie Drukair Delhi – Paro et Paro – Delhi
Les services d’un guide francophone à Delhi pour la journée de visite
La pension complète au Bhoutan
Les services d’un guide accompagnateur Bhoutanais anglophone de à Paro
Taxes touristiques Bhoutanaises
La procédure et le visa touristique Bhoutanais
Tous les droits d’entrée aux monuments
Le déplacement en véhicule avec chauffeur
Assistance et tous les transferts privés aéroport / gare – hôtel et vice versa
Toutes les taxes
PAS INCLUS
Les repas et boissons non mentionnées et les dépenses personnelles
Les droits d’utilisations d’un appareil photo et / ou caméra sur les sites
es repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée
Le visa pour l’Inde à faire avant votre départ

 

1

Delhi

Arrivée à Delhi. Rencontre et assistance à l’aéroport par notre équipe et transfert à l’hôtel. Nuit à Delhi.

2

Delhi

Après le petit – déjeuner, votre guide francophone vous attendra au lobby de votre hôtel et partez à la découverte de la capitale indienne, ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Dans Old Delhi, passage devant le Fort Rouge, construit par Shah Jahan au XVIIe siècle, du quartier populaire de Chandni Chowk, Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Dans New Dehli, découverte du Connaught Circus, de l’India Gate et du Parlement, les trois pôles conçus par les architectes britanniques. Nuit à l’hôtel.

3

Delhi - Paro

Vol en direction de Paro. A votre arrivée, assistance à l’aéroport par votre guide local et route vers Thimphu, ville de 30 000 habitants dont le centre actif de la ville s’allonge le long de la rue Norzim Lam qui mène au cœur administratif du pays. En chemin, halte à Chuzom à la confluence des rivières Thimphu et Paro. Vous y apercevrez le Tschogang Lhakhang, ou “le temple du cheval” datant du 15ème siècle. A votre arrivée à Thimphu, vous rejoindrez le « Buddha Point » (KuenselPhodrang) qui offre une belle vue sur la vallée de Thimphu. Dans la foulée, vous visiterez le King’s Memorial Chorten, puis le majestueux Tashichoedzong « la forteresse de l’auspicieuse religion », quadrilatère fortifié protégé par les “gardiens des quatre orients”. Nuit à Thimphu.

4

Thimphu - Tango Goemba - Chari Goenpa - Thimphu

Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la visite des temples alentours. 4 heures de randonnée facile.
Vous vous rendrez dans un premier temps au temple Tango Goemba situé à 12km de Thimphu. Une ascension d’1 heure sera nécessaire pour atteindre ce temple fondé par Lama Drukpa Kunley, né au Tibet et qui grandit dans le monastère de Ralung. Surnommé le « Divin fou », il est dit qu’il aurait voyagé à travers le Tibet et le Bhoutan en chantant afin de propager son enseignement. Il est à l’origine de l’animal symbole du Bhoutan et sa longue méditation dans les grottes de Goemba contribua à protéger le pays des invasions de l’armée Tibétaine. Votre journée se poursuit avec la visite du temple Chari Goenpa, construit en 1620 par Shabdrung Ngawang Namgyal. Accessible en 1h30 de marche depuis le temple Tango Goemba, ce fut la première résidence des moines bouddhistes à Thimphu. Les cendres du Père de Shabdrung sont conservées à l’intérieur du monastère. Nuit à Thimphu

5

Thimpu - Lobeysa - Punakha

Après le petit-déjeuner, route vers Punakha ancienne capitale du Bhoutan abritant un Dzong exceptionnel situé au confluent de deux rivières. En chemin, halte au temple de Chimi Lhakhang, temple dédié au Lama Drupka Kuenkey aussi appelé le « fou divin ». Le temple est fréquenté par les femmes qui ne peuvent avoir d’enfants. Après une montée à travers des forêts très denses, vous serez surpris de découvrir un paysage vaste et dégagé avec très peu d’arbres. Continuation vers Punakha. A proximité, se trouvent les ruines du jadis somptueux Dzong de Wangduephodrang, victime d’un incendie en Juin 2012. Son origine remonte à une prédiction faite par la divinité protectrice Mahakal « Au sommet d’un éperon rocheux où deux rivières se rencontrent, à l’endroit d’où un groupe de corbeaux s’envolera dans les quatre directions, tu construiras un dzong ». En 1638, le Shabdrung (titre donné aux réincarnations d’une divinité au Bhoutan) arriva à l’endroit de la prophétie et construisit une forteresse qu’il nomma Wangduephodrang. Continuation vers Punakha. A votre arrivée, après-midi dédiée à la visite des merveilles architecturales de Punakha : le Dzong (monastère) de Punakha, édifié au XVIIe siècle et qui fut longtemps la résidence d’hiver des rois du Bhoutan. Tel un immense navire de pierre, il s’élève au lieu même d’un confluent, sur un site béni par Gourou Rimpoche lui-même. Nuit à Punakha.

6

Punakha - Paro

Après le petit-déjeuner, route vers Paro, ville commerciale animée. En chemin, halte au Dzong de Simtokha, la plus vieille forteresse du pays bâtie en 1627 et qui est maintenant le siège de l’école pour les études bouddhistes. A votre arrivée à Paro, visite des nombreux édifices ornent cette ville dont le Rinpung Dzong, également connu sous le nom de Paro Dzong, une forteresse / monastère massive qui est également le centre administratif du district (des scènes du film Little Bouddha ont été filmées dans ce dzong), ainsi que le musée national du Bhoutan. Nuit à Paro.

7

Paro

Après le petit déjeuner, journée dédiée à la découverte des merveilles de la vallée de Paro. Visite du complexe des temples Taktsang (2950 m) aussi appelé « Tanière du Tigre » qui constitue l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen. Les temples, construits à flanc de montagne et accrochés à la roche noire, surplombent la vallée d’une hauteur de 800 m. L’ascension à travers une forêt de chênes et de rhododendrons sera ponctuée d’étapes indiquées par les drapeaux de prières. Au fur et à mesure que vous montez, les temples de Taktsang se dévoilent à vous et vous feront bientôt oublier vos efforts. Le chemin n’est absolument pas repérable à distance ce qui contribue à rendre ce lieu si unique et mystérieux (3 heures d’ascension). Dans l’après-midi, vous rendrez au nord de la vallée de Paro où se trouvent les ruines de Drukgyel Dzong (monastère fortifié) qui fût par le passé un poste stratégique pour contenir les forces tibétaines d’invasion ; vous visiterez également le célèbre Kyichu Lhakhang – l’un des 108 Lhakhang sacrés construits par le Roi bouddhiste Srongtsen Gompa du Tibet. Retour à Paro. Nuit à Paro.

8

Paro - Delhi

Transfert matinal à l’aéroport et envol vers Delhi. Assistance à l’aéroport et transfert au centre. Dîner gracieusement offert. Le véhicule est à disposition jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Delhi.
En soirée, Assistez à une comédie musicale 100% Bollywood associant histoire romantique, chants, danses, costumes haut en couleurs et effets spéciaux exceptionnels. Le meilleur de l’art Bollywood en live à Delhi.
Deux spectacles sont proposés : une histoire contemporaine relatée dans Jhumroo et un épisode de la mythologie hindoue dans Zangoora. Durée : env. 2h30. Places limitées.
Spectacle en hindi avec audiophones en langue française (traduction approximative).
Jhumroo : Ma, Je, Sa à 19 :30    Zangoora : Me, Ve à 19 :30 et Di à 18 :30

9

Delhi

Petit- déjeuner, temps libre à disposions en fonction de vos horaires de vols jusqu’au transfert à l’aéroport de Delhi pour votre vol retour.

Prix valable du 1er janvier au 31 décembre 2022
Un supplément pendant les festivals majeurs pourrait s’appliquer selon les hôtels, ainsi que pendant les fêtes de fin d’année, merci de nous consulter.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3-4 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Delhi Novotel aerocity Standard room
Thimphu Thimphu Towers ou

Norbuling

Standard room

Standard room

Gangtey Dewachen ou

Gakling

Standard room

Standard room

Punakha Hotel Lobesa ou

Dragon’s Nest Hotel

Standard room

Standard room

Paro Yewong Eco Lodge ou

Gangtey Palace

Standard room

Standard room

Delhi Novotel aerocity Standard room


Basse saison : Janvier, février, juin, juillet, août et décembre

2 pers. 3 à 5 pers. Supplément single
CHF 3’190. ­­- CHF 2’875. ­­- CHF 410. ­­-

Haute saison : mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre

2 pers. 3 à 5 pers. Supplément single
CHF 3’550. ­­- CHF 3’300. ­­- CHF 465. ­­-

Catégorie 4-5 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Delhi Andaz Standard room
Thimphu Taj Tashi Standard room
Gangtey Gangtey Lodge Standard room
Punakha Como Uma Punakha Standard room
Paro Como Uma Paro Standard room
Delhi Andaz Standard room

Basse saison : Mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre

2 pers. 3 à 5 pers. Supplément single
CHF 6’375. ­­- CHF  6’060. ­­- CHF 2’025. ­­-

Haute saison : mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre

2 pers. 3 à 5 pers. Supplément single
CHF 8’260. ­­- CHF 7’950. ­­- CHF 2’940. ­­-

Supplément guide francophone Bhoutanais pour tout le circuit à diviser par le nombre de participants CHF 1’440.-