Indonésie, Indonésie – Bali, Indonésie – Lombok, Gili Islands
Destinations
Circuit privé
Types de voyage
Aventure / Fun, Combinés d’îles, Coups de coeur, Culturel, Découverte
Thèmes

Circuit privé Java, Bali & Lombok avec guide francophone et/ou anglophone sur 16 jours / 15 nuits.

Jour 1 Java – Yogyakarta (-)
Jour 2 Yogyakarta – Borobudur – Yogyakarta (B-L)
Jour 3 Yogyakarta (B-L)
Jour 4 Yogyakarta – Cemoro Lawang (B-L)
Jour 5 Cemoro Lawang – Mont Bromo – Banyuwangi (B-L)
Jour 6 Banyuwangi – Kawa Ijen – Pemuteran (B-L)
Jour 7 Pemuteran (B)
Jour 8 Pemuteran -Ubud (B-L)
Jour 9 Ubud (B-L)
Jour 10 Ubud (B)
Jour 11 Ubud – Sidemen (B-L)
Jour 12 Sidemen (B-L)
Jour 13 Sidemen – Lombok (B-L)
Jour 14-15 Lombok (B)
Jour 16 Lombok (B)

B = petit-déjeuner

L = repas de midi

D = repas du soir

 

DEPART Aéroport de Java et départ de l’aéroport de Lombok
INCLUS
L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double avec le petit – déjeuner
Les repas mentionnés dans le programme : (B) pour les petits – déjeuners, (L) pour les déjeuners, (D) pour les dîners
Tous les transferts et transports mentionnés au programme qu’ils soient terrestres, maritimes ou aériens.
Un guide francophone et/ou anglophone
Toutes les visites et frais d’entrées dans les sites mentionnées dans le programme
Toutes les activités mentionnées hors option
PAS INCLUS
Les repas non mentionnés dans le programme
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
Les boissons et les dépenses personnelles
Les entrées et visites non prévues au programme
Les activités proposées en option
Les frais de visa touristique
Assurances de voyage si vous n’en n’avez pas une privée

 

1

Java - Yogyakarta

Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Vous y trouverez un restaurant et une piscine. Le reste de votre journée est libre afin de vous laisser vous reposer et vous acclimater.
Nuit à l’hôtel DUSUN de YOGYAKARTA – Chambre catégorie « Deluxe ».

2

Yogyakarta - Borobudur-Yogyakarta

Après cette nuit de repos nous venons vous chercher en milieu de journée, pour commencer vos découvertes javanaises. Vous parcourrez la ville de Yogyakarta, appelée affectueusement « Jogja » par ses habitants, avant de continuer vers le célèbre temple de Borobudur. Construit entre le VIIIe et le IXe siècle, et abandonné ensuite, il ne fut redécouvert qu’en 1814 ! Il est désormais classé patrimoine mondial de l’UNESCO et est à la fois un lieu de pèlerinage bouddhiste, un témoignage fort des différentes influences vécues par l’île de Java et une preuve de la beauté des constructions que l’on peut y trouver. Grâce aux bas-reliefs, vous en apprenez plus sur la naissance du bouddhisme, et nous vous laissons bien sur le temps de profiter de l’atmosphère. Le déjeuner est pris en cours de journée, et vous revenez à votre hôtel en milieu / fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel DUSUN de YOGYAKARTA – Chambre catégorie « Deluxe »

3

Yogyakarta

L’Indonésie est terre d’artisanat et Yogyakarta fait partie de ces grandes cités culturelles de l’archipel. Ce matin, vous profiterez donc d’un atelier d’argenterie dans le célèbre quartier de Kotagede, spécialisé dans cet art. L’occasion de vous créer un souvenir très personnel. Vous partez ensuite vers le site de Prambanan : originellement composé de 240 temples, les catastrophes naturelles qu’il a subies ne permettent d’en admirer que 14 aujourd’hui, et ce malgré un gros travail de restauration. Ce site n’en reste pas moins très intéressant architecturalement. Le déjeuner est pris en cours de journée, et vous revenez à votre hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel DUSUN de YOGYAKARTA – Chambre catégorie « Deluxe »

4

Yogyakarta - Cemoro Lawang

La journée commence tôt, et votre hôtel vous fournit votre petit-déjeuner sous forme de box, avant de partir en direction de la gare. Le voyage en train permet de diversifier les moyens de transports et d’apprécier des paysages que l’on ne peut capturer en voiture ! Villages, campagnes javanaises, c’est un véritable voyage dans le voyage ! Vous gagnez votre hôtel vers la fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel CAFE LAVA de CEMORO LAWANG –  Chambre catégorie « Supérieure ».

5

Cemoro Lawang - Mont Bromo - Banyuwangi

C’est à nouveau une journée qui commence tôt, puisque nous partons en balade vers 04H00 ce matin. Le trajet commence en jeep afin d’admirer la vue depuis le sommet Pananjakan, qui culmine à 2775 mètres, pour voir le soleil se lever sur le mont Bromo. Vous redescendez ensuite pour retraverser une mer de sable jusqu’au début de l’ascension du Mont, qui prend environ 30 minutes et est de niveau facile. Toute cette matinée vous aura permis de découvrir un paysage « lunaire », magnifique, et les sommets des volcans baignés dans la lumière du matin qui arrive. Vous retournez ensuite à l’hôtel, où nous vous laissons le temps de vous rafraîchir et de prendre un petit-déjeuner mérité, avant de partir vers l’extrême est de Java. Malgré le peu de kilomètres qui séparent les deux points, comptez entre 5 et 6 heures de route. Vous arriverez donc à votre hôtel en fin d’après-midi. Il possède restaurant, piscine et un jardin qui vous permettront de vous dégourdir les jambes. Nuit à l’hôtel KETAPANG INDAH de BANYUWANGI – Chambre catégorie « Supérieure »

6

Banyuwangi - Kawa Ijen - Pemuteran

Vous partez à nouveau en jeep vers 04 h00, pour arriver au début de l’ascension du Kawa Ijen. Comptez environ 01h00 de route en voiture, avant d’entamer l’ascension à pied, qui prend environ 02h00. Cette marche est de niveau facile à modéré et vous permettra de découvrir un paysage étonnant au sommet du cratère. Imaginez un endroit où la végétation est soudainement transformée par les émanations de soufre, un lac acide turquoise, et les fumerolles jaunes dégagées par l’exploitation du minerai. C’est également l’occasion de croiser les transporteurs de soufre qui descendent des charges de 60 kg en moyenne. Le petit-déjeuner se prend sous forme de pique-nique au sommet. Vous repartez ensuite à votre hôtel vous rafraîchir, avant de prendre le ferry pour la traversée du canal, qui vous permettra de rejoindre Bali. Votre hôtel se trouve à un peu moins d’1h00 du port de Gilimanuk, vous y arriverez donc en milieu de journée, et votre après-midi est libre. L’établissement possède restaurant, piscine et se trouve entre la rue principale et la plage de sable noir de Pemuteran.
Nuit à l’hôtel SUNIA LOKA de PEMUTERAN – Logement type « Bungalow »

7

Pemuteran

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel et le reste de votre journée est libre. Vous pourrez ainsi vous reposer et apprécier la tranquillité du petit village de Pemuteran.

OPTION / SNORKELLING A MENJANGAN (L)
Après votre petit-déjeuner, vous partez pour l’un des meilleurs spots de snorkelling de Bali : l’île de Menjangan. Vous prenez un bateau, qui vous permettra de rejoindre deux endroits différents au large de l’île, accompagnés d’un moniteur. La mer est calme, les poissons à profusion et vous découvrez un superbe panorama sur les sommets de Java. Le déjeuner est pris sur le bateau, sous forme de « lunch box ». Vous revenez ensuite à votre hôtel, en début d’après-midi et le reste de la journée est libre.

PRIX : CH 54.- / personne (Minimum : 02 personnes)
INCLUS : transports ; accompagnateurs et équipages anglophones ; frais d’entrées, de parking ; déjeuner et bouteilles d’eau minérales ; serviettes
Nuit à l’hôtel SUNIA LOKA de PEMUTERAN – Logement  type « Bungalow »

8

Pemuteran-Ubud

Vous partez après le petit-déjeuner en direction d’Ubud, la capitale culturelle de Bali. Le trajet est l’occasion de découvrir la diversité de l’île. Vous marquez tout d’abord un premier arrêt à Ulun Danu, au bord du lac Bratan, un des temples les plus photographiés. Vous découvrez ensuite les rizières de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le temple de Batukaru, l’un des plus importants pour les hindouistes de l’île. Le déjeuner est pris en cours de route dans un restaurant local et vous rejoignez votre hôtel en fin de journée. Celui-ci est légèrement excentré mais propose un service de navette pour le centre-ville d’Ubud. Il possède restaurant, piscines et coins beauté et massages (soins et services payants non inclus). Nuit à l’hôtel BEBEK TEPI SAWAH d’UBUD – Chambre catégorie « Batuan »

9

Ubud

Vous partez ce matin pour une balade en vélo à l’ouest d’Ubud. Rizières, plantations, petites rues de villages, vous retrouvez alors l’ambiance d’antan, tranquille et poétique. Le niveau est facile et des arrêts sont prévus pour visiter une maison, découvrir un temple,… Le déjeuner vous est servi à l’arrivée, et des douches sont également à votre disposition. Nous partons ensuite passer l’après-midi dans une famille passionnée de musiques et de danses traditionnelles. Ce sera l’occasion de vous expliquer, vous montrer mais également vous faire essayer ces deux arts spirituels. Nous vous reconduisons à votre hôtel en fin de journée.
Nuit à l’hôtel BEBEK TEPI SAWAH d’UBUD – Chambre catégorie « Batuan »

10

Ubud

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel et le reste de votre journée est libre. Vous pourrez ainsi profiter des installations de l’hôtel mais c’est aussi l’occasion de prendre le temps d’aller se balader dans la petite ville d’Ubud : marché traditionnel, Monkey forest, musées, galeries d’art…
Nuit à l’hôtel BEBEK TEPI SAWAH d’UBUD – Chambre catégorie « Batuan »

11

Ubud - Sidemen


Vous partez après le petit-déjeuner vers le marché de Klungkung, l’un des plus vastes et fournis de la région, où vous retrouvez un chef balinais. Dans ce joyeux capharnaüm, vous faites vos emplettes pour ensuite rejoindre la vallée de Sidemen, où vous préparerez un déjeuner typiquement balinais. Le repas se prend sur place, et nous vous laissons ensuite apprécier le savoir-faire des habitants du village, qui vous montreront la préparation des offrandes, la distillation de l’arak, l’alcool local, ou encore le labourage et le piquage du riz. Vous partez ensuite vers votre hôtel à quelques kilomètres de là et y arriverez en milieu / fin d’après-midi. Celui-ci possède restaurant, piscine, avec une vue sur les rizières et une décoration des chambres très agréable.
Nuit à l’hôtel SAWAH INDAH de SIDEMEN – Chambre catégorie « Bungalow »
12

Sidemen


Vous partez après le petit-déjeuner à la découverte des monuments de la région est : le site de Lempuyang, qui permet une très jolie vue sur le mont Agung, les palais aquatiques de Tirtha Gangga et d’Ujung, et vous finirez par le temple de Goa Lawah, célèbre pour ses hôtes très particuliers : des chauves-souris par centaine ! Le déjeuner est pris en cours de route dans un restaurant local et vous arrivez à votre hôtel en milieu / fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel SAWAH INDAH de SIDEMEN – Chambre catégorie « Bungalow »
13

Sidemen-Lombok

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel, et votre matinée est libre. Votre chauffeur vient vous chercher en milieu de journée pour vous accompagner à l’aéroport.
VOL / COMPAGNIE GARUDA INDONESIA
Décollage Denpasar : 15H50 – Atterrissage Lombok Praya : 16H40
Un chauffeur vous attend à l’aéroport pour vous accompagner à votre hôtel. Comptez environ 01H 30 de route pour y arriver.
Nuit à l’hôtel PURI MAS de SENGGIGI – Chambre catégorie « Classic Queen Garden »

14-15

Lombok

Le petit-déjeuner est servis à l’hôtel, le reste de vos journées est libre. L’établissement se trouve directement en bord de mer et possède restaurant, piscine et spa (soins et services payants non inclus).

OPTIONS VISITES ET DÉCOUVERTES
CULTURE SASAK (L)
Après le petit-déjeuner, vous partez découvrir les activités principales de l’île dans différents villages, chacun réputé dans son domaine : vous verrez ainsi le savoir-faire des potiers, et peut-être prendrez-vous le temps de réaliser une figurine avec eux ? Vous apprendrez le défi des femmes tisseuses du village de Sukarara, et vous vous baladerez dans l’un des villages qui a conservé une organisation de ses habitations traditionnelle. Vous irez également jusqu’au sud de l’île, pour y découvrir ses plages de sables blancs… Le déjeuner est pris en cours de journée dans un restaurant local, et vous revenez à l’hôtel en milieu / fin d’après-midi.

PRIX : CHF 72.- / personne (base 2 personnes)
INCLUS :
guide et transport ; déjeuner et bouteilles d’eau minérale ; frais et donation.


CASCADES DU NORD (L)
Après le petit-déjeuner vous partez découvrir le nord de l’île. Vous visiterez tout d’abord l’un des marchés de la région, avant d’arriver aux portes du Mont Rinjani. Vous partirez alors en balade à pied, à travers la forêt pour découvrir les cascades de la zone. Nous vous laisserons le temps d’apprécier l’eau fraîche, avec de repartir dans Senaru. Le déjeuner se prend sur place dans un restaurant local, et vous visiterez la partie ancienne du village qui a été conservée, pour présenter l’architecture traditionnelle. Vous revenez vers votre hôtel en passant par le col de Pusuk, où vous pourrez alors faire connaissance avec les singes qui peuplent les lieux.

PRIX : CHF 84.-/ personne (base 2 personnes)
INCLUS : guide et transport ; déjeuner et bouteilles d’eau minérale ; frais et donation.


FARNIENTE SUR LES GILIS DU SUD (L)
« Gilis » signifie petite île. Les plus connues sont celles du nord, ce qui leur vaut d’être vite surpeuplées. Nous vous proposons donc d’aller admirer celles du sud. Ainsi après le petit-déjeuner, vous partez vers le village de Tawun pour prendre un bateau traditionnel. Durant la journée, vous naviguerez donc parmi Gili Nanggu, Sudat et Kedis. Baignade, snorkelling, et déjeuner sur la plage sont au programme de votre journée ! Nous vous raccompagnons ensuite à votre hôtel.

PRIX : CHF 96.-/ personne (base 2 personnes)
INCLUS : guide et transport ; déjeuner et bouteilles d’eau minérale ; frais et donation, matériel de snorkelling.
Nuits à l’hôtel PURI MAS de SENGGIGI – Chambre catégorie « Classic Queen Garden »

16

Lombok

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Vous conservez votre chambre jusqu’en milieu de journée. Votre chauffeur vient vous chercher pour vous accompagner à l’aéroport suivant votre plan de vol.

Hôtels durant votre séjour et prix par personne :

Catégorie 3 *

LIEU NOM DE L’HÔTEL CATEGORIE DE CHAMBRE
Jogyakarta Dusun Chambre Deluxe
Banyuwangi Ketapang Indah Chambre Superieure
Pemuteran Sunia Loka Bungalow
Ubud Bebek Tepi Sawah Chambre Batuan
Sidemen Sawah Indah Bungalow
Senggigi Puri Mas Classic Queen Garden

Prix par personne :

Prix valable du 1er janvier au 20 décembre 2017

2 pers.
CHF 2’285.-

Prix valable du 1er janvier au 20 décembre 2018

2 pers.
CHF 2’590.-

Supplément pendant dans la haute saison les mois de juillet et d’août, pour les prix merci de nous consulter.